Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
DOSSIERS
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux ARTIPRIX papier
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
TP12b - Éclairage public - Travaux d'installation
*
Début
Indifférent
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
*
Fin
Indifférent
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
Date de valeur
Valeur
Glissement en %
Mensuel
Trimestriel
Annuel
01/04/2022
-
-
-
-
01/03/2022
-
-
-
-
01/02/2022
-
-
-
-
01/01/2022
-
-
-
-
TP12b - Éclairage public - Travaux d'installation 2021
Liste des indices & index du bâtiment
Newsletter
Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
Inscription
Produits
+ récents
EPS
par
BONNICI
La solution de chauffage au sol pour les petits budgets. Un produit accessible qui répond aux exigences de confort et de performance recherchées dans la pose d’un sol chauffant. Plancher chauffant sec. Plaques en polystyrène expansé. Lamelles conductrices en galva ou en aluminium selon le produit choisi. Dimension des panneaux : 1000 X 500. Epaisseur de 25, 30 ou 60 mm. Pose en construction et auto-construction, ou en rénovation. Panneaux pour planchers, murs et plafonds chauffants. Adaptable à différentes solutions de chauffage : chaudière à gaz, à bois ou pompe à chaleur. Fabriqués dans le respect des normes en vigueur : DIN EN 13171 et 4108-10.
DELTA-NEOVAP 18
par
Doerken France
Pare-vapeur économique et efficace. Avec une valeur Sd l18 m, ce pare-vapeur est conforme aux NF DTU 45.10, 31.2 et 40.29. Sans COV, et il est aussi translucide pour un bon contrôle de la mise en œuvre de l’isolant thermique. Il s’applique dans les combles aménagés ou perdus, mais aussi les constructions bois ou à support métallique. Il permet également de contrôler la bonne application d’une isolation soufflée, et convient aux parois ventilées uniquement. Pour une étanchéité optimale, les produits doivent fonctionner en système et avec les accessoires idoines. Dimensions du rouleau : 50 x 1,50 m et 50 x 3 m.
Planchers chauffants électriques secs
par
BONNICI
Des solutions de chauffage au sol pour parquet et carrelage. Le plancher chauffant électrique qui convient à des poses avec carrelage et parquet. Chauffe rapidement la pièce pour un confort thermique optimal. Plancher chauffant sec. Tension nominale de 230 Volt. Faible hauteur de construction pour une pose simple. Pose en construction et auto-construction, ou en rénovation bâtiments neufs ou anciens.
Votre avis compte
Comptez vous mettre en place des mesures pour
réduire votre consommation énergétique ?
(8 votants)
Oui, c'est une urgence.
Non, on en fait déjà assez.
Articles
+ commentés
+ lus
La centrale solaire thermique qui a remplacé le gaz pour 1000 logements à Narbonne (11)
Depuis septembre 2021, Narbosol, une des plus grandes centrale solaire thermique en France, développée, financée et gérée par l'entreprise Newheat, a permis à de nombreux habitants de réduire leur facture de chauffage.
Rapide évolution en Europe sur l'efficacité énergétique, la décarbonation et les ENR
European Green Deal, agenda Fit for 55, programme REPowerEU : les politiques européennes accélèrent l'efficacité énergétique et renforcent la part des ENR de manière très exigeante
Les informations désormais obligatoires à afficher dans une annonce de location
Depuis ce premier juillet 2022, les bailleurs non-professionnels sont soumis à certaines obligations lors de la rédaction de l'annonce de mise en location de leurs biens.
La SNCF veut multiplier les panneaux solaires sur son foncier
La SNCF a l'intention de multiplier les fermes solaires sur une partie des friches dont elle dispose le long des voies ferrées, pour produire de l'électricité renouvelable sur des terrains inutilisés.
Vinci décroche un contrat routier à 305 millions d'euros en Nouvelle-Zélande
Le géant français du BTP Vinci a décroché un contrat de 305 millions d'euros en Nouvelle-Zélande, où il construira une série de ponts dans la région d'Auckland, a annoncé le groupe le 30 juin.
Dernières Newsletters Thématiques
Les tendances du gros œuvre
L’activité globale des entreprises artisanales du bâtiment enregistre une hausse de + 3,5 %, par rapport au même trimestre de l’année précédente.
Fabrications en béton sur mesure pour aménagements extérieurs
Les fabrications en béton de Rouviere Collection permettent des aménagements sur mesure de vos jardins, terrasses, piscines, escaliers, …
Isolation thermique et acoustique RE2020
Objectif : limiter la consommation énergétique des bâtiments en privilégiant les constructions bas carbone. ©cabinetmtc.com
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Komatsu Europe vous attend au salon Bauma 2022
Vous aussi vous attendez impatiemment octobre prochain pour participer à l’édition 2022 de l’un des plus grands salons professionnels ? Après deux années Covid particulièrement difficiles, Komatsu se réjouit de retrouver ses clients, distributeurs et fournisseurs.
Revêtements intérieur en béton et microbéton
Rouvière fabrique également des solutions de revêtement intérieur sous forme de carrelages ou d’enduit effet béton ciré.
Tous les atouts des bâtiments connectés
Lieu d’importantes consommations d’énergie, le bâtiment représente un gisement d’économies. Mais comment consommer moins ? Quels sont les leviers efficaces ? Voici l’analyse de deux experts de Schneider Electric.
Agenda
Octobre 2022
Le 03 à 10:00 : BATIMAT
Rubriques produits
Travaux publics - Assainissements - VRD
Aménagements extérieurs - Espaces verts
Matériaux de base Gros-Oeuvre et Second-Oeuvre
Fondations - Maçonnerie - Structures
Façades - Isolation par l'extérieur - Bardage - Revêtements extérieurs
Charpente - Couverture - Etanchéité - Evacuation des Eaux Pluviales
Menuiseries et fermetures extérieures - Vérandas
Vitrerie - Miroiterie
Serrurerie - Métallerie - Quincaillerie
Menuiseries intérieures - Aménagements
Isolation - Cloisons - Plafonds - Doublage
Revêtement de sol
Revêtement mural - Revêtement plafond
Peintures intérieures
Plomberie - Equipement sanitaire
Chauffage
Ventilation - Climatisation
Électricité - Eclairage - Habitat connecté
Fixations - Visserie - Clouterie - Consommables
Matériel et équipement de chantier
Logiciels - Solutions informatiques
Ventes privées
Systèmes constructifs
Boutique
Technique de construction des escaliers
Données techniques et recommandations pour la construction d'escaliers en bois, en métal, en béton ou en pierre Cet ouvrage embrasse toute la théorie générale de construction des escaliers. Les notions et définitions de base, les dimensions, le mode de calcul et les divers types de réalisations sont soigneusement étudiés et abondamment illustrés. L'essentiel des prescriptions réglementaires et des recommandations concernant la construction des escaliers a été rassemblé. L'exécution pratique des escaliers, et particulièrement de ceux qui sont destinés aux bâtiments d'habitation, fait l'objet d'un large développement. Des solutions sont proposées pour résoudre certaines questions de détail. Ainsi se trouvent réunies les conditions permettant de réaliser des ouvrages agréables et solides. La première place est donnée aux escaliers en bois pour la commodité d'emploi de ce matériau. Ce livre est donc destiné à tous ceux - artisans, architectes, décorateurs, ingénieurs d'étude - qui souhaitent acquérir le savoir-faire ou mettre à jour leurs connaissances.
Désenfumage (classeur)
Ce Guide détaille les règles et les techniques du désenfumage en précisant les objectifs, les locaux à désenfumer et les techniques à utiliser, pour tous les types de bâtiment : Habitation – ERP – IGH – Locaux de travail – Parcs de stationnement Il présente, sous forme de tableaux les caractéristiques des produits utilisés de manière courante dans les installations, avec les coordonnées des fournisseurs : exutoires de fumées, commandes pour exutoires de fumées, conduits et gaines résistant au feu, flocage des conduits, clapets et volets résistant au feu, ventilateurs de désenfumage, détecteurs thermiques, de fumée, de flammes, CMSI,… Enfin, les textes réglementaires essentiels complètent ce catalogue. 272 pages Format : 23 x 31 cm Fiche technique Date de parution 2012 Nombre de pages 272 pages Dimensions 23 x 31 cm Référence C90 ISBN 979-10-90187-11-5
Perméabilité à l'air de l'enveloppe
Réglementation, risques, mesure et amélioration En application de la RT 2012 La Réglementation thermique 2012 reprend le niveau de performance énergétique défini par le label BBC-Effinergie® afin que toutes les constructions neuves présentent, en moyenne, une consommation d’énergie primaire inférieure à 50 kWh/m2/an. Ce nouvel objectif d’efficacité énergétique implique l’introduction de nouvelles exigences minimales dans la conception du bâti. Un travail soigné de l’enveloppe devra combiner isolation thermique, étanchéité à l’air et utilisation de la masse thermique interne. Pour des bâtiments très isolés, on estime qu’une perméabilité excessive peut engendrer une surconsommation pouvant atteindre plus de 25% dans certains cas. Le guide "Perméabilité à l’air de l’enveloppe" fait écho aux préconisations de la RT 2012. Il détaille l’ensemble des points clés liés à la notion de perméabilité à l’air : - concept de perméabilité à l’air - enjeux - mesures et tests d'infiltrométrie - éléments clés de la réglementation thermique et des labels - mécanismes des transferts d’air (fuites parasites et phénomènes moteurs) - typologie des fuites localisation des principales sources de fuite préconisations permettant d’améliorer l’étanchéité à l’air.
Chiffrage
Conduits ICTA 3422 préfilés "Courants Faibles"
Conduit ICTA 3422 Ø 25 préfilé - grade 3 / 4P + satellite, pose noyée au coulage
Disjoncteurs divisionnaires bipolaires à pouvoir de coupure 10 kA + blocs différentiels de type AC 30 mA
Disjoncteur divisionnaire bipolaire Ph + N courbe C, pouvoir de coupure 10kA, 10A + bloc différentiel de type AC 30mA
Mural
Unité intérieure, puissance froid 3500 W, puissance calorifique 4000 W
Bardage à aspect structuré et finition bois
Pose verticale
Couverture cuivre à joint debout, double agrafure
Couverture à longue feuille ép. 0.60 mm entraxe 0.50 m