Salon International du Patrimoine Culturel


Fêtant ses 25 ans en 2019, le salon a prouvé sa place de choix pour promouvoir la valorisation, la protection, la conservation, la sauvegarde et le renouveau du patrimoine français et mondial. Au contact de ceux qui le font vivre au quotidien, l’héritage culturel est ici mis en lumière pour mieux vivre et se réinventer.


Référence dans le paysage événementiel international, le salon illustre la richesse du patrimoine bâti, comprenant notamment les sites et monuments historiques, comme le patrimoine immatériel. Lieu d’émulation où artisans d’art côtoient entreprises et institutions influentes ou encore des acteurs des nouvelles technologies, le salon plonge ses visiteurs dans les techniques, les trésors et l’avenir du patrimoine.


Rendez-vous d’échanges, de découvertes et de réflexions autour des enjeux du patrimoine

 

Le Salon International du Patrimoine Culturel se distingue également par une programmation exceptionnelle, rassemblant là encore des acteurs de premier plan. Chaque année, de nombreuses conférences, démonstrations, remises de prix et séances de dédicaces rythment 4 jours aussi intenses que passionnants.

 

Au carrefour de l’histoire, de la construction, de l’archéologie et des métiers d’art, ce rendez-vous incomparable promet une immersion dans tout ce qui fait le patrimoine culturel d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Adresse de l'évènement

Carrousel du Louvre
99 rue de Rivoli
75001 Paris
France

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1555 votants)
Oui
Non
 

Boutique



Les enduits de façade - NF DTU 26.1