Ma-propriété.fr : vendez ou acquérez des propriétés rurales en toute sérénité

Batirama - Ma propriété

Ma-propriete.fr est un portail d’annonces immobilières rurales avec des propriétés à vendre qui sont classées dans sept catégories.




En tant que propriétaire, vous pouvez déposer une annonce sur le site pour vendre votre propriété. De même, si vous êtes acquéreur, vous pouvez parcourir les annonces du site pour trouver la propriété qui vous convient. Zoom sur le fonctionnement de ce portail.

 

7 catégories de propriétés rurales à découvrir

Sur le portail de ma-propriete.fr, vous avez accès à des annonces concernant les catégories de propriétés suivantes : 

 

  • agricole: destinée aux activités de production agricole comme la culture, l’élevage et d’autres activités similaires ;
  • équestre: comprenant des équipements dédiés aux chevaux comme les écuries, boxes, pâturages, etc.
  • foncière: donnant à l’acquéreur le droit de jouir, d’user et de disposer librement du terrain et de tout ce qui y est fixé (bâtiments) de manière permanente, dans les limites légales ;
  • forestière: un terrain boisé dont l’acquéreur aura la responsabilité de la gestion et de l’entretien ;
  • prestige: un bien immobilier caractérisé par une rareté liée à son emplacement de premier choix, une architecture remarquable, des prestations haut de gamme et des matériaux hautement qualitatifs ;
  • touristique: destiné à être loué de manière temporaire à une clientèle de passage pour des séjours de plus ou moins courte durée.

Enfin, vous avez aussi accès à des annonces de propriétés viticoles qui sont dédiées à la production de vin. Elles sont composées de vignobles, de bâtiments de vinification, d’infrastructures de mise en bouteille, etc. Chacune de ces catégories comprend à son tour des sous-catégories. Par exemple, dans la catégorie agricole, vous avez les sous-catégories : polyculture élevage, lait, viande bovine, porc, moutons, chèvres, etc.


Un large éventail de choix, mais des recherches facilitées

Ma-propriete.fr, c’est plus de 2000 annonces publiées dans les sept catégories de propriétés rurales cumulées. Mais vous pouvez trouver la propriété qui vous convient en peu de temps. En effet, le site dispose d’une barre de recherche munie de filtres : type de propriété, sous-catégorie, lieux, budget, surface.

Grâce à ces filtres, vous n’aurez pas besoin de parcourir les annonces une à une pour trouver la bonne. En quelques clics, ma-propriete.fr vous présente une présélection de propriétés qui conviennent à vos critères. Il vous suffira ensuite de les comparer pour trouver celle qui est idéale. Cerise sur le gâteau, toutes les annonces du site sont géolocalisées. Vous pourrez donc effectuer vos recherches directement sur une carte.


Des services variés

Lorsque vous êtes propriétaire et souhaitez vendre, le site vous propose tout un pack de fonctionnalités selon que vous êtes professionnel ou particulier, que vous souhaitez publier une ou plusieurs annonces, etc. Vous pouvez accéder au pack qui vous convient via des abonnements variés ou via une offre unique avec date d’expiration de l’annonce.

De même, les acquéreurs ont aussi droit à des fonctionnalités telles que la création d’alertes, l’enregistrement des annonces favorites et l’abonnement à une newsletter. Ces fonctionnalités sont accessibles par la création d’un compte client.

En dehors de ces fonctionnalités, ma-propriete.fr propose aussi un blog, des livres blancs, des services d’évaluation du foncier. Vous pouvez aussi demander gratuitement à être mis en relation avec des professionnels de l’immobilier, que vous soyez vendeur ou acquéreur.



Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Dernière revue
Hors-série spécial Artibat 2025 !

  magazine  

Produits


Votre avis compte
Accidents du travail : faut-il boycotter le Mondial 2034 en Arabie saoudite ? (123 votants)