Magnicity va exploiter la Varso Tower, le plus haut gratte-ciel de l’Union européenne

La Varso Tower de Varsovie, plus haut gratte-ciel de l’Union européenne. © Magnicity

Magnicity, leader mondial du tourisme urbain surélevé, poursuit son développement avec l’obtention de l’exploitation de la plus haute tour de l’Union européenne : la "Varso Tower" de Varsovie.




Magnicity, leader mondial du tourisme urbain surélevé, est l'une des seules entreprises au monde spécialisée dans la gestion des observatoires panoramiques. Le Groupe exploite, entre autres :

– l’Observatoire de la Tour Montparnasse,

– la Fernsehturm (Berlin),

– la tour de l’Euromast

– les deux derniers étages de la tour De Zalmhaven (Rotterdam),

– mais également le 360 Observation Deck de Chicago,

– et, désormais, l’exploitation de la plus haute tour de l’Union européenne, sur les trois derniers étages de la Varso Tower de Varsovie.

 

Le groupe Magnicity se veut engagé dans une démarche touristique urbaine responsable, respectueuse de l’environnement comme des communautés locales.
Plus qu'une vue spectaculaire sur la ville, Magnicity propose d'embarquer pour un voyage d'expériences immersives où chaque visiteur découvre la ville dans toutes ses dimensions (histoire, culture, art de vivre, etc.).

En 2023, Magnicity comptait 300 collaborateurs et accueillait plus de 3 millions de visiteurs.

 

 


Du sommet de la Varso Tower, Magnicity vous contemple

La Varso Tower de Varsovie demeure à ce jour le plus haut gratte-ciel de l’Union européenne. Conçue par le cabinet d’architectes international Foster + Partners, l’iconique Varso Tower culmine au-dessus de Varsovie, la capitale polonaise, à 310 mètres de hauteur.

 

La Varso Tower culmine au-dessus de la capitale polonaise à 310 mètres de hauteur. © Magnicity

 

 

Cette tour de bureaux, possèdant également un observatoire, domine le complexe Varso (Varso Place), en bénéficiant d’un emplacement idéal à proximité du centre-ville et de la gare centrale. En réalité, Varso Place est un complexe de trois tours dont la première, la célèbre Varso Tower, se trouve être la plus haute, avec 236 mètres au niveau du toit et 310 mètres antenne incluse ! Les deux autres tours annexes, nommées sans grande originalité Varso 1 et Varso 2, mesurent respectivement 81 et 90 mètres. La surface totale du site atteint 140 000 m2, dont plus de 7 000 m2 sont dédiés aux commerces et aux services. Le design des deux tours annexes a été pensé par le cabinet d'architectes HRA Architekci.

Les travaux ont débuté en 2016, menés par HB Reavis Construction, une entreprise du groupe HB Reavis Group. L'année suivante, une roche de 60 tonnes, déterrée sur le site même et datant de 1,5 million d'années, trouve naturellement sa place à l'entrée de la tour.

Depuis 1993, HB Reavis Group a livré plus de 1,69 million de mètres carrés d'espaces de bureaux et de commerces. Actuellement, le groupe gère 640 000 mètres carrés d'espaces, d'une valeur de 3 milliards d'euros, dans des bâtiments primés à l'échelle internationale et se caractérisant par leur emplacement central avec une accessibilité optimale.

 

 

Une vue époustouflante sur la ville

À terme, le site Magnicity de la Varso Tower offrira un vue imprenable de la terrasse arborée, au 49ème étage, ainsi qu’un rooftop situé au sommet de la tour au 53ème étage. L’ambition de Magnicity est non seulement d'offrir à ses visiteurs une vue panoramique unique sur Varsovie, mais aussi de créer un lieu iconique et tendance faisant rayonner Varsovie à l’international.

Les travaux de création et d’aménagement des lieux doivent débuter au 2ème trimestre 2024 pour une ouverture au public prévue à l’été 2025.  

 

La future terrasse arborée, au 49ème étage. © Magnicity

 

 

"Sunset" sur le rooftop, avec sa vue imprenable sur la capitale polonaise. © Magnicity

 

 

La (très) dynamique capitale polonaise

Nommée "Meilleure destination 2023" par l’European Best Destination Organization, Varsovie, boostée par l'adhésion de la Pologne à l'Union européenne en 2004 et une excellente popularité sur les réseaux sociaux, est devenue en deux décennies une destination touristique attractive et l’une des capitales les plus dynamiques d’Europe. Pour preuve, en 2022, 9 millions de touristes sont venus la visiter.

Dès lors, et logiquement, pour Magnicity, s’implanter à Varsovie représente l’opportunité de participer activement à cette dynamique en déployant ses propres expertises : "Je suis très fière que Magnicity s’installe à Varsovie au sommet de l’emblématique Varso Tower. Notre ambition, au sein du groupe, est de proposer des expériences uniques qui sont source d’émotions et permettent de découvrir la ville autrement. Je me réjouis qu’HB Reavis ait été convaincu par notre proposition et notre expertise. Une nouvelle séquence s’ouvre à présent, dans la construction du projet dont j’ai toute confiance qu’il saura séduire de nombreux visiteurs.", déclare la CEO de Magnicity, Alexia Vettier.

 

Varsovie, une capitale verte et dynamique, engagée dans le développement durable. © Magnicity

 

 

Cezary Blaszczyk, membre du conseil d'administration de HB Reavis Investments en Pologne, explique que : "Dès le début des travaux de conception de la Varso Tower, nous avons voulu partager les vues uniques de Varsovie avec le plus grand nombre possible de visiteurs. L'intérêt considérable que suscite une visite au sommet d’un gratte-ciel nous a convaincus d'engager un partenaire expérimenté pour gérer le site. Nous avons donc été ravis de signer un bail de 20 ans avec Magnicity, qui assure avec succès l'expérience unique et la sécurité des visiteurs de telles attractions dans des lieux populaires à Chicago, Paris, Berlin et Rotterdam. Comme les habitants et les touristes de la capitale, nous sommes impatients de voir le site s’ouvrir à tous !".




Source : batirama.com / Laure Pophillat

L'auteur de cet article

photo auteur Laure Pophillat
Laure Pophillat est rédactrice web polyvalente depuis plusieurs années. Curieuse, éclectique et investigatrice, tous les thèmes pertinents (et donc passionnants) l’intéressent ! Pour Bâtirama, elle rédige avec bonheur sur un large spectre de sujets couvrant l’entièreté de la filière BTP (actualités, conjoncture, réformes, innovations, etc.). Elle apprécie notamment réaliser des portraits de femmes et d’hommes engagés, inspirés et inspirants, dans un environnement, celui du BTP, toujours en mouvement.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (27 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits