Saugnac jauges dévoile la jauge E1 : un nouvel outil d’experts pour le suivi des fissures

jauge E1

Saugnac Jauges, spécialiste de la fabrication d'instruments de mesure des fissures, est fier d'annoncer le lancement de sa dernière innovation : la jauge E1. Cette jauge à lecture numérique offre une résolution de 0,01 mm, permettant un suivi précis des fissures sur un axe (écartement) ou deux axes (écartement + cisaillement).




Les points forts de la jauge E1

 

La jauge E1 est un fissuromètre électronique à lecture numérique. Cette solution innovante permet de surveiller l’évolution des fissures sur 1 axe ou sur 2 axes avec une résolution de 0,01mm et une répétabilité de +/- 0,01mm. Grâce à son système de fixation breveté, la jauge est fixée par 2 platines positionnées de part et d’autre de la fissure. Ce procédé permet de s'adapter aux configurations de poses difficiles : dans les angles, sur un plafond ou encore avec un fort désaffleur.

 

Jauge amovible

 

La jauge E1 présente une approche innovante en se positionnant dans des platines transparentes. Une paire de platines est fixée de chaque côté de la fissure et la jauge est clipsée dans ces platines ce qui permet une lecture précise. La jauge est ensuite retirée et seules les platines transparentes demeurent sur le support. 

 

Platines compactes, résistantes et discrètes

 

Ces platines transparentes sont aussi de dimensions réduites : 33 mm de diamètre et 9 mm d'épaisseur. Elles sont réalisées à partir de matériaux de qualité (PA12) et assurent une résistance exceptionnelle aux intempéries : pluie, embruns, UV. Ce matériau est en effet celui qui est utilisé pour les parebrises des bateaux, les montures de lunettes ou encore les phares de voitures. 
 

Suivi des mouvements sur 1 axe ou sur 2 axes

 

Avec la jauge E1, vous pouvez utiliser 2 platines pour suivre l'évolution d’une fissure sur un axe et 3 platines pour un suivi sur deux axes. L'application Saugnac facilite le calcul de la projection des valeurs relevées sur les axes X et Y, garantissant une analyse géométrique précise.

 

Fixation possible dans les angles

 

La jauge E1 a été conçue pour pouvoir assurer le suivi des fissures dans plusieurs configurations difficiles. Elle peut ainsi se positionner dans les angles grâce à son système unique de pions de fixation montés sur pivots.

 

Montage possible même en cas de désaffleur important 

 

Dans cette optique d'adaptabilité renforcée, la jauge E1 peut être installée même avec un désaffleur important. Il reste possible de fixer et de mesurer l’évolution d’une fissure jusqu’à 3,5 cm de décalage entre deux lèvres de la fissure. 

 

Sauvegarde des données dans le Cloud

 

Chaque paire/triplet de platines est accompagnée d'un QR code/identifiant unique, intégrant la traçabilité des mesures dans l'application Saugnac. Cette application est fournie gratuitement avec l'achat des produits Saugnac Jauges. Elle offre de plus des données de température et de taux d'humidité ambiant grâce à la géolocalisation.

 

Un équipement complet dans une valise de qualité

 

La jauge E1 est fournie dans une valise robuste facilitant le transport et comprenant :

  • un étalon en carbone pour effectuer le calibrage avant la mesure ;
  • des gabarits de pose pour un et deux axes afin de faciliter l’installation ;
  • 5 paires de platines P1E1 avec visserie pour suivre jusqu'à 5 fissures sur un axe ;
  • une notice détaillée avec des explications sur le fonctionnement de la solution.

 

Des recharges disponibles

 

Des recharges de 5 paires ou 5 triplets de platines sont disponibles en fonction des besoins ce qui permet de réaliser le suivi de fissures de façon économique.

 

Pour plus d'informations sur la jauge E1, rendez-vous sur la page produit dédiée et retrouvez tous les autres produits Saugnac Jauges, la seule gamme complète d’instruments permettant de mesurer très précisément l’ouverture des fissures, leurs variations et les autres déformations.



Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (18 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

Foamglas Triflex