Grève des salariés de la Capeb de Haute Garonne

Grève des salariés de la Capeb de Haute Garonne

Le torchon brûle entre les salariés de la Capeb et de l’Afab de Haute-Garonne et l’équipe d’élus dirigeants. Un mouvement de grève reconductible touchant 100% du personnel démarre vendredi 31 mai.




Manque de respect quotidien, décharge de fonction, décision arbitraire… le personnel de la Capeb et de l’Afab de Haute-Garonne dit stop. La dizaine de salariés des deux structures a décidé de se mettre en grève reconductible à compter du vendredi 31 mai. Leurs griefs visent une partie des membres du conseil d’administration dont la nouvelle présidente, Aline Bédouret, élue en septembre 2012.

 

« Nous ne pouvons plus supporter la dégradation de nos conditions de travail, insiste le collectif de salariés. Nous sommes aussi inquiets quant aux décisions qui sont prises, notamment le déménagement des locaux de l’Afab qui pourraient à terme entrainer la Capeb comme l’association de formation dans des difficultés économiques qui n’ont pas lieu d’être. »

 

Les salariés souhaitent pouvoir s’exprimer devant l’ensemble du conseil d’administration de la Capeb 31 pour leur expliquer eux-mêmes la situation et lui faire part de leurs revendications.

 

« Aujourd’hui, une grande partie du Conseil d’administration n’a pas accès à la totalité des informations nécessaires à la bonne compréhension de notre mécontentement, déplore le collectif.

 

Outre les brimades, les salariés dénoncent des retards dans le versement de leurs salaires, l’arrêt brutal des services techniques, comptables et la vacance du poste de  secrétariat général suite la procédure de licenciement engagée envers son titulaire.

 

Ils déplorent également un manque de confiance et la multiplication d’ordres et de contre-ordres ne leur permettant pas d’exercer leurs fonctions sereinement. « Nous souhaitons la mise en place d’un comité de surveillance quant au respect de la charte du réseau Capeb pour que cessent ces pratiques. »

 

Malgré nos sollicitations, aucun des deux élus dirigeants contactés n’a pu être joint avant la parution de cet article.

 

Source : batirama.com / Céline Jappé



 

4 Commentaires
logo
- -
  • par artisan31e
  • 06/06/2013 07:20:01

Quelle tristesse de voir la nouvelle équipe d'élus dirigeants de la CAPEB 31 aux manœuvres! Soit c'est de l'incompétence, soit c'est une volonté de nuire? Pour ma part cela fait des années que j'utilise cette structure, elle est vraiment faite pour et au service des artisans. Et contrairement à ce qui se dit, les artisans de la capeb ont toujours lutté contre les injustices, et les AE ont toujours la porte ouverte.

logo
- -
  • par Lamiche57
  • 04/06/2013 09:46:28

Ce n'est que le début. La CAPEB à force de vouloir tout diriger, et souvent par des incompétents, perd toute sa crédibilité et ne défend plus ses véritables militants, les Artisans, et souvent les fait partir quand ils ont l'audace de vouloir révéler les méfaits de la direction.

logo
- -
  • par petit artisan
  • 03/06/2013 21:26:32

Eh dire que la CAPEB vit avec les cotisations des artisans, ces gens là se permettent de faire grève ! Et à priori défendent les droits des travailleurs indépendants, j'ai vu clair depuis longtemps je me suis retiré depuis quelques années déjà heureusement !

logo
- -
  • par Eric O
  • 03/06/2013 09:50:59

Décidément, entre taper sur les plus petits que soi (les AE), et s'écraser comme des sous-... devant les majors et les combinards qui imposent la main d'oeuvre étrangère sous payée, puis finalement se mettre à dos ses propres salariés : Il y a quelque chose de pourri au royaume de la Capeb.

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (193 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits