Les ambitions de Rector sur le marché de la maison individuelle

Les ambitions de Rector sur le marché de la maison individuelle

Rector fourmille de projets sur le marché de la maison individuelle avec le lancement d’une solution « en boîte » pour le plancher sur vide sanitaire et des perspectives à l’international.




Spécialiste de la fabrication de poutrelles, entrevous, murs et éléments de structure, Rector propose désormais une solution compacte pour le plancher sur vide sanitaire. C’est une boîte baptisée Box Equatio VS dans laquelle le maçon retrouve les composants indispensables à la réalisation d’un plancher, conforme à la RT 2012.

 

Haute de 50 cm, large de 70 x 80 cm, elle ne pèse que 4 kg et peut être facilement transportée. Il faudra compter environ 10 boîtes pour réaliser 100 m2 de plancher

 

On y trouve tous les isolants spécifiques en polystyrène permettant de construire un plancher sans pont thermique. A savoir, la correction des ponts thermiques en sous-face du plancher, en about et en rive de poutrelles…

 

Simplifier la vie des Pros

 

La boîte comprend également les points d’ancrage pour fixer les isolants en about et en rive de poutrelle, un système de fixation des canalisations des planchers et un système de liaison pour entrevous découpés (traitement des faux entraxes). Enfin, des embouts spéciaux permettent de faciliter la pose dans la travée opposée au refend.

 

« L’idée est de vraiment simplifier la vie des professionnels, maçons ou négociants en matériaux, explique Maurice Ramstein, directeur marketing et communication. En effet, il ne sera plus possible d’oublier de poser une pièce du puzzle aujourd’hui et le négoce pourra répondre instantanément à la demande de son client avec cette Boîte complète.

 

« Les produits sont universels et s’adaptent à toutes les configurations de chantier, grâce à des systèmes de clips et de fixations intégrés dans la boîte, ajoute Maurice Ramstein. Afin de familiariser ses clients à ce nouveau système et conditionnement, le fabricant a réalisé des maquettes grandeur nature sur ses 8 sites régionaux.

 

Une journée de formation avec essais pratiques

 

Attachés technico commerciaux de négoce, conducteurs de travaux des Cmistes, et entreprises de maçonnerie sont invités à participer à une journée de formation, avec rappel sur la réglementation thermique, les DTU et essais pratiques de la Box Equatio.

 

Rector mise aussi sur le lancement de nouveaux produits cette année pour la maison individuelle. Des solutions préfabriquées destinées aux maisons à ossature bois ou acier verront le jour (notamment pour les sous-sols, terrasses et étages).

 

Autre nouveauté qui sera dévoilée au mois d’avril : une solution de rupteur thermo-acoustique pour les maisons groupées (une attestation acoustique étant désormais obligatoire).

 

Des lancements de produits étudiés depuis plusieurs mois s’accompagneront également de nouveaux investissements dans l’hexagone comme la création d’un laboratoire matériaux et d’essais qui permettra de créer et tester plus facilement les produits issus de la R&D.

 

 

Source : batirama.com / Fabienne Leroy

 

Développement à l’international

 

Rector poursuit sa conquête internationale. Outre l’existence d’une usine en Pologne opérationnelle depuis 2009, il étudie la création d’une plate forme de stockage voire d’une 2e usine à Varsovie pour 2014).

 

Objectif : toucher plus facilement les marchés de la maison individuelle en Europe de l’Est. « Il va nous falloir d’abord développer le réseau des stockistes et des négociants » explique pragmatique, Pierre Laplante, directeur général de la société. Le groupe étudie également une autre implantation dans un autre pays de l’Est avec un mode constructif similaire (plancher sur vide sanitaire). Affaire à suivre.

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2477 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique

Procédés non traditionnels d’assainissement autonome -  norme 12 566-3 + A1


Isolation thermique extérieure par enduit sur isolant PSE