La gamme PLANCHER d’EDILTECO® France, solutions pour l’isolation thermique des planchers

La gamme PLANCHER d’EDILTECO® France, solutions pour l’isolation thermique des planchers

Développée autour de gammes complètes de poutrelles et entrevous, la gamme PLANCHER d’EDILTECO® France rassemble des matériaux d’isolation thermique à base de Polystyrène Expansé (PSE), déclinés en plusieurs gammes distinctes et bénéficiant de nombreuses certifications, brevets et labels de qualité.




Mise en œuvre pour l’isolation et la correction des ponts thermiques des sols et planchers, la gamme PLANCHER d’EDILTECO® France rassemble des entrevous moulés, des entrevous avec correcteurs intégrés ainsi que des poutrelles précontraintes, sous les gammes respectives : EDIL-Moulé, EDIL-Voutain + CI et EDIL-Poutrelle.

 

La gamme EDIL-Moulé propose des entrevous moulés conçus pour assurer le coffrage de la dalle de compression coulée et l’isolation du plancher. En polystyrène expansé (M4) et en polystyrène ignifugé (M1), ce sont des entrevous très légers et thermiquement isolants, particulièrement indispensables sur un vide sanitaire ou sur un haut de sous-sol, pour une performance thermique élevée. La gamme EDIL-Moulé se décline en deux familles : les entrevous pour poutrelles précontraintes et les entrevous pour poutrelles treillis, nommée notamment EDIL-Moulé TR.

 

 

3 références d’entrevous sont disponibles dans les 2 gammes, selon leur résistance thermique : Up 27, Up 23 et Up19. D’autres références sont tout de même disponibles hors gamme. La taille standard de l’entrevous est dimensionnée par un entraxe de 600 mm sur une longueur de 600 mm. Deux hauteurs coffrantes sont proposées en 120 mm et 150 mm pour les poutrelles treillis. Tous les entrevous sont dotés d’une languette venant isoler la sous face des poutrelles, annihilant ainsi efficacement les ponts thermiques.

 

La gamme EDIL-Voutain + CI présente des entrevous avec un rupteur intégré permettant de limiter les ponts thermiques. Brevetée, cette solution bénéficie aujourd’hui d’un Avis Technique du CSTB. C’est un système ingénieux qui a été conçu avec un rupteur intégré en sous face et sécable, de manière à faciliter la gestion des stocks et la préparation des chantiers. Efficace mais surtout très fonctionnel, le EDIL-Voutain + CI intègre dès sa fabrication le correcteur de pont thermique sécable (UP < 0,27) en sous face. Ce rupteur se casse facilement à la main. Parfaitement découpé à la forme de chaque entrevous, il vient ensuite se fixer sur la partie supérieure de l’entrevous. Conçu en polystyrène (PSE), une fois mis en œuvre, il va réduire le pont thermique de la liaison entre le plancher et le mur dans le cas d’une isolation par l’intérieur. Destiné aux bâtiments et maisons individuelles sur vide sanitaire, EDIL-Voutain + CI va permettre d’assurer tout à la fois le coffrage de la dalle de compression et l’isolation du plancher. Léger, il est facile à mettre en œuvre et permet de réduire efficacement les ponts thermiques pour les travaux neufs mais aussi pour les travaux de rénovation.

 

 

La gamme EDIL-Poutrelle rassemble des poutrelles précontraintes certifiées NF et conçues en France. Conçue dans les règles de l’art, la gamme EDIL-Poutrelle respecte l’ensemble des exigences du référentiel DTU 23.5. Cette gamme assure d’excellentes performances à la flexion et garantit la réalisation de planchers robustes, stables et durables dans le temps. Avec ou sans étais, les poutrelles sont polyvalentes. La gamme est volontairement limitée mais permet de réaliser toutes les solutions de planchers (standards, thermiques, acoustiques), en neuf comme en rénovation. Il existe 3 gammes de poutrelles et chacune rassemble plusieurs types de poutrelles. Chaque gamme commence par « DP » suivi de la hauteur de la poutrelle (de 110 à 130) et du nombre de fils. La gamme RE est dotée d’un renfort en acier passif permettant de gagner en portée sans étai. Elles permettent d’atteindre de grandes portées 5,10 m de long sans étais et 8,30 m avec étais, qui offrent une grande liberté de conception des bâtiments en réduisant sensiblement la nécessité de murs de refend. Du fait de l’attention portée à la qualité de fabrication, la gamme EDIL-Poutrelle est en mesure de supporter des charges importantes.

 

 

Pour toutes demandes, Le bureau d’étude Edilteco® France est consulté. Son intervention est primordiale car il va garantir la faisabilité et la réalisation d’un projet structurel de plancher La réactivité du bureau d’étude Edilteco® est fortement appréciée des négociants, maîtres d’ouvrage, constructeurs, architectes, maîtres d’œuvre, entreprises de maçonnerie, etc.

 

Pour ce faire, il va entres autres, analyser, interpréter et réaliser l’étude de plans de mise en œuvre, conformément aux exigences de la règlementation en vigueur des planchers. Sur la base de la localisation du chantier, des charges structurelles et des charges d’utilisation, le bureau d’étude sera en mesure de concevoir un projet complet traitant des différents composants industrialisés du bâtiment et de réaliser le chiffrage et les dimensionnements d’éléments planchers et préfabriqués.

 

 



Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

29 PRODUIT(S) POUR EDILTECO® France














Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (40 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits