Mat.Co, la machine à projeter conquiert de nouveaux territoires dans tout l’hexagone

Mat.Co, la machine à projeter conquiert de nouveaux territoires dans tout l’hexagone

Issue de la région toulousaine Mat.Co s’exporte désormais sur toute la France et se développe auprès de nouveaux entrepreneurs du bâtiment qui souhaitent une machine à projeter robuste sur les chantiers et simple à utiliser. 





Son modèle à mi-chemin entre production artisanale et innovation fait de Mat.Co une entreprise à suivre dans le monde du BTP.

 

Mat.Co est une entreprise âgée de plus de 20 ans et installée près de Toulouse. Elle vit une seconde jeunesse depuis 2018, date à laquelle le nouveau dirigeant (Anthony Olmos) insuffle un vent nouveau. L’entreprise était alors reconnue dans le sud-ouest de la France et plébiscitée par les professionnels du bâtiment pour la robustesse et la fiabilité de ses machines. Cependant, Anthony, tombé sous le charme de cette société, pense qu’il est alors temps de la développer et de proposer un produit qui saura séduire un secteur du bâtiment un peu plus large.

 

 

En peu de temps, les objectifs prennent rapidement forme, la machine connaît de nombreuses évolutions et son nom commence à circuler au-delà des frontières occitanes. Mat.Co se base désormais sur deux lignes directrices qui font la réputation de la machine, la simplicité et le Made in France.

 

Vous avez dit facile ?

 

En effet, l’objectif numéro un de cette machine, CE-200-CV, est de rendre la vie plus facile à ses utilisateurs. Dénuée de toute sophistication superflue, elle est une des rares du marché sans équipement électronique. Ceci permet ainsi d’éviter de nombreuses pannes et facilite grandement son entretien. Elle est donc simple à prendre en main pour tout façadier, et rapide à réparer pour tout mécanicien.

 

 

Aussi, avec son poids (inférieur à 750kg) et sa robustesse, la machine est équilibrée et extrêmement maniable. Une seule personne est nécessaire pour pouvoir la déplacer. Il se dit aussi que 15 minutes suffisent pour son temps de nettoyage grâce à son nettoyeur haute pression intégré. Les paris sont lancés !

 

Cette machine à projeter se profile comme une des plus fiables de son secteur, et son charme semble bien agir, car désormais des façadiers de toute la France sont conquis par ses atouts. « Nous sommes fiers de voir nos machines aller de plus en plus loin, alors même qu’elles sont fabriquées et assemblées de toutes pièces sous nos yeux dans notre atelier », nous confie Théo, technico-commercial de l’entreprise.

 

Une production locale, une ambition nationale.

 

Effectivement, il faut savoir que l’entreprise conçoit, fabrique et assemble l’entièreté de sa machine en France. La production est très locale et quasiment artisanale sur de nombreuses parties. L’ensemble de la soudure de la machine par exemple est réalisé à la main dans leur atelier.

 

Mat.Co se développe, sans bruler les étapes. Elle a récemment investi dans un petit studio de Recherche & Développement. L’ambition de l’entreprise est aussi désormais d’agrandir son réseau de distributeurs qui sauront véhiculer les valeurs et l’image de marque de l’entreprise. Après quelques signatures récentes de partenariats dans l’Aude, le Pays Basque, la Bretagne, … l’entreprise souhaite se développer dans le Nord et l’Est de la France.


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

1 PRODUIT(S) POUR MAT.CO

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 495 - Février / Mars 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (655 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Les volets roulants


Techniques et pratique du plâtre