
Pour répondre aux problèmes de confort thermique et de consommation des systèmes de conditionnement d’air, Derbigum propose deux produits pour une solution efficace et respectueuse de l’environnement.

Réflectivité : est la proportion de rayons solaires qui sont réfléchit par le revêtement de toiture.
Emissivité : est la proportion de la chaleur absorbée que le revêtement de toiture est capable de réémettre sous forme d’infrarouge.
SRI : (Solar Reflectance Index) est une mesure de la capacité qu’a un revêtement de toiture de rejeter la chaleur solaire démontrée par une faible augmentation de température.
pH neutre : signifie que l’eau entrée en contact avec le revêtement n’est pas acide et ne corrode donc aucune installation sanitaire dans le cas où l’eau de pluie est récupérée.
![]() | ![]() |
Audit énergétique : Derbigum vous propose de chiffrer, au cas par cas, le gain énergétique que vous apporteraient nos membranes d’étanchéité réfléchissantes Derbibrite NT et Derbipure par rapport à un revêtement de toiture classique.
La diminution de la chaleur emmagasinée par une toiture prolonge la durée de vie de celle-ci. Pendant la journée, une membrane chauffe, pendant la nuit, elle refroidit. Ceci provoque des chocs thermiques. Dans le cas d’une toiture réflective, celle-ci garde une température de surface plus basse, même en été. De par cela, elle est moins sensible aux chocs thermiques et a donc une plus longue durée de vie.
La concentration de bâtiments aux recouvrements sombres dans les centres urbains explique pourquoi la température dans les villes est de quelques degrés supérieure à celle de la campagne et des faubourgs. Ce phénomène est connu sous le nom d’ « îlot de chaleur ».