Somfy : l'Europe du Nord et l'Allemagne poussent les ventes à la hausse

Somfy : l'Europe du Nord et l'Allemagne poussent les ventes à la hausse

Somfy, spécialiste français des ouvertures automatiques de bâtiments, a annoncé des ventes en hausse de 4,6% au premier trimestre, portées notamment par l'Europe du Nord, l'Europe du Centre et l'Allemagne.






Le chiffre d'affaires du premier trimestre s'est élevé à 283,1 millions d'euros, a annoncé Somfy dans un communiqué. La croissance s'établit à 4,6% par rapport au même trimestre de 2018, en harmonisant les normes comptables à la suite de la déconsolidation de la filiale chinoise Dooya.

 

La croissance organique (périmètre et changes constants) est de 4,3%.La hausse d'activité du début d'année reflète "des évolutions contrastées selon les zones" géographique, souligne toutefois Somfy. Les marchés historiques d'Europe du Nord (Scandinavie, Royaume-Uni, Benelux) étaient bien orientés (+20% en comparable), ainsi que la Pologne et la République tchèque.

 

L'Allemagne, deuxième marché de Somfy, s'est aussi inscrite dans la continuité du rebond enregistré au dernier trimestre 2018 (+9% en comparable).Une progression importante a été enregistrée en Chine (+22% en comparable), même si la contribution à l'ensemble du groupe est encore minime (1% des ventes totales).

 

À l'inverse, le chiffre d'affaires trimestriel a reculé en France (-1,3%), premier marché de Somfy avec plus de 30% du chiffre d'affaires. La baisse est notamment liée à un effet de base défavorable par rapport au premier trimestre 2018, a expliqué le groupe.Somfy dit avoir pâti de la réduction par le gouvernement des travaux éligibles au crédit d'impôt à la transition énergétique (CITE). Les fenêtres en ont été exclues l'an dernier, même si elles ont été réintégrées pour 2019 sous certaines conditions.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (363 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Isolation en sous face des planchers bas - NF DTU 27.1