Un nouveau président pour le syndicat de l’éclairage

Un nouveau président pour le syndicat de l’éclairage

Directeur général de la société Erco Lumières, M. Jean-Michel Trouïs succède à M. Yves Robillard à la tête du Syndicat de l’éclairage.   ©Gilles Coulon 




 

Le Conseil d’administration du Syndicat de l’éclairage vient d’élire son nouveau président en la personne de Jean-Michel Trouïs. Actuel DG d’Erco Lumières, M. Trouïs a fait pratiquement toute sa carrière dans le domaine de l’éclairage et est actif au sein du Syndicat depuis de nombreuses années où il présidait la division éclairage architectural.

 

Après une première expérience de douze années au sein de la filiale architecturale d’un grand groupe d’éclairage, alors français, il prend la responsabilité d’ERCO Lumières et est en charge de la zone France, Maghreb et Afrique.

 

Erco Lumières, filiale de la société allemande Erco Leuchten Gmbh, est l’un des leaders mondiaux de l’éclairage architectural (musées, galeries d’art, espaces de vente, grands bâtiments publics, etc.). Elle emploie 20 collaborateurs en France.

 

Le Syndicat de l’éclairage est une organisation professionnelle qui regroupe les fabricants de lampes, de matériels d’éclairage pour l’intérieur et pour l’extérieur, luminaires, candélabres, auxiliaires électriques et électroniques, systèmes de commandes et de gestion de l’éclairage et services associés, et représente plus de 80 % des lampes d'éclairage général vendues sur le marché français et environ 70 % des luminaires fonctionnels ou architecturaux pour l'éclairage intérieur ou extérieur, avec 48 entreprises adhérentes.

 

En savoir plus sur le site www.syndicat-eclairage.com

 

 

Source : batirama.com

 

 

Composition du bureau

 

Président Jean-Michel Trouïs (Erco Lumières)

Premier vice-président Thierry Braunecker-Becker (Philips)

Vice-présidents Sophie Breton (General Electric)

Jean Colombo (SEAE)

André Le Bihan (Osram)

Trésorier Yves Robillard (Thorn)

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (196 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits