Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
DOSSIERS
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux ARTIPRIX papier
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
TP03a - Grands terrassements
*
Début
Indifférent
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
*
Fin
Indifférent
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
Date de dernière mise à jour :
Date de valeur
Valeur
Glissement en %
Mensuel
Trimestriel
Annuel
01/04/2022
-
-
-
-
01/03/2022
-
-
-
-
01/02/2022
-
-
-
-
01/01/2022
-
-
-
-
TP03a - Grands terrassements 2021
Liste des indices & index du bâtiment
Newsletter
Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
Inscription
Produits
+ récents
SuperKlix
par
RED HEAD
Cheville ultrapuissante pour toutes les épaisseurs de plaque de plâtre. La cheville SuperKlix possède les plus hautes résistances du marché dans sa catégorie : jusqu'à 45 kg de résistance par point de fixation. En acier 100% recyclé, SuperKlix se bloque en fin de vissage. Plus besoin d'adapter le choix de la cheville en fonction de l'épaisseur de la cloison : SuperKlix est la première cheville métallique qui s'adapte à toutes les épaisseurs de plaque de plâtre.
Virtuose
par
La Clôture Française
Une succession de tableaux pour décorer votre espace extérieur à votre image !. Pour offrir enfin plus de possibilités aux particuliers, La Clôture Française, fabricant de clôtures et portails en PVC, bouscule le marché avec le lancement de « Virtuose » de la gamme Signature : un modèle 100 % personnalisable qui permet à chacun de créer la clôture de ses rêves en choisissant et mixant les impressions dont il a envie : effet bois, bambou, corde, haie, cuir, ou toute autre impression… les possibilités sont multiples et sans fin pour personnaliser la face intérieure de sa clôture, tout en respectant les normes imposées éventuellement par votre commune pour l’extérieur. Ultra-résistante au soleil et au vent, Virtuose est la touche déco finale qui sublimera votre extérieur.
ISO-TOP PLAQUE DE CONSTRUCTION WF3
par
ISO CHEMIE
Système de pré-montage sur cadre mural.. La plaque de construction est fabriquée à partir de THERMAPOR, une matière isolante et hautement densifiée, qui constitue un support porteur pour une adaptation individuelle selon l'application autour de fenêtres, portes, coffres volets roulants et autres éléments constructifs dans le bâtiment. Ils peuvent être adaptés individuellement sur les chantiers par le sciage ou fraisage selon les besoins dimensionnels et géométriques. La conductibilité thermique très performante permet d’éviter les points thermiques et augment les performances thermiques en général. Avec une densité de 150 kg / m3 et une résistance à la rupture de > 650 kPa, la plaque de construction permet une très bonne capacité de charge du poids d’une fenêtre ou porte. La plaque de construction est aussi suffisamment solide pour reprendre et transmettre des charges lourdes dans une maçonnerie.
Votre avis compte
Comptez vous mettre en place des mesures pour
réduire votre consommation énergétique ?
(8 votants)
Oui, c'est une urgence.
Non, on en fait déjà assez.
Articles
+ commentés
+ lus
La centrale solaire thermique qui a remplacé le gaz pour 1000 logements à Narbonne (11)
Depuis septembre 2021, Narbosol, une des plus grandes centrale solaire thermique en France, développée, financée et gérée par l'entreprise Newheat, a permis à de nombreux habitants de réduire leur facture de chauffage.
Rapide évolution en Europe sur l'efficacité énergétique, la décarbonation et les ENR
European Green Deal, agenda Fit for 55, programme REPowerEU : les politiques européennes accélèrent l'efficacité énergétique et renforcent la part des ENR de manière très exigeante
Les informations désormais obligatoires à afficher dans une annonce de location
Depuis ce premier juillet 2022, les bailleurs non-professionnels sont soumis à certaines obligations lors de la rédaction de l'annonce de mise en location de leurs biens.
La SNCF veut multiplier les panneaux solaires sur son foncier
La SNCF a l'intention de multiplier les fermes solaires sur une partie des friches dont elle dispose le long des voies ferrées, pour produire de l'électricité renouvelable sur des terrains inutilisés.
Vinci décroche un contrat routier à 305 millions d'euros en Nouvelle-Zélande
Le géant français du BTP Vinci a décroché un contrat de 305 millions d'euros en Nouvelle-Zélande, où il construira une série de ponts dans la région d'Auckland, a annoncé le groupe le 30 juin.
Dernières Newsletters Thématiques
Les tendances du gros œuvre
L’activité globale des entreprises artisanales du bâtiment enregistre une hausse de + 3,5 %, par rapport au même trimestre de l’année précédente.
Fabrications en béton sur mesure pour aménagements extérieurs
Les fabrications en béton de Rouviere Collection permettent des aménagements sur mesure de vos jardins, terrasses, piscines, escaliers, …
Isolation thermique et acoustique RE2020
Objectif : limiter la consommation énergétique des bâtiments en privilégiant les constructions bas carbone. ©cabinetmtc.com
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Komatsu Europe vous attend au salon Bauma 2022
Vous aussi vous attendez impatiemment octobre prochain pour participer à l’édition 2022 de l’un des plus grands salons professionnels ? Après deux années Covid particulièrement difficiles, Komatsu se réjouit de retrouver ses clients, distributeurs et fournisseurs.
Revêtements intérieur en béton et microbéton
Rouvière fabrique également des solutions de revêtement intérieur sous forme de carrelages ou d’enduit effet béton ciré.
Tous les atouts des bâtiments connectés
Lieu d’importantes consommations d’énergie, le bâtiment représente un gisement d’économies. Mais comment consommer moins ? Quels sont les leviers efficaces ? Voici l’analyse de deux experts de Schneider Electric.
Agenda
Octobre 2022
Le 03 à 10:00 : BATIMAT
Rubriques produits
Travaux publics - Assainissements - VRD
Aménagements extérieurs - Espaces verts
Matériaux de base Gros-Oeuvre et Second-Oeuvre
Fondations - Maçonnerie - Structures
Façades - Isolation par l'extérieur - Bardage - Revêtements extérieurs
Charpente - Couverture - Etanchéité - Evacuation des Eaux Pluviales
Menuiseries et fermetures extérieures - Vérandas
Vitrerie - Miroiterie
Serrurerie - Métallerie - Quincaillerie
Menuiseries intérieures - Aménagements
Isolation - Cloisons - Plafonds - Doublage
Revêtement de sol
Revêtement mural - Revêtement plafond
Peintures intérieures
Plomberie - Equipement sanitaire
Chauffage
Ventilation - Climatisation
Électricité - Eclairage - Habitat connecté
Fixations - Visserie - Clouterie - Consommables
Matériel et équipement de chantier
Logiciels - Solutions informatiques
Ventes privées
Systèmes constructifs
Boutique
Procédés non traditionnels d’assainissement autonome - norme 12 566-3 + A1
Procédés compacts de filtration, micro-stations et filtres plantés de roseaux pour l’assainissement autonome Conception, mise en œuvre, entretien et maintenance L’assainissement non collectif concerne plus de 5 millions de logements en France, essentiellement des logements individuels situés en zones d’habitat dispersé. Ce mode d’épuration des eaux usées est en effet bien adapté à ce type de zones pour lesquelles des investissements en matière de collecte des eaux usées seraient particulièrement élevés et injustifiés. La spécificité des procédés décrits dans ce guide (procédés compacts de filtration, micro-stations et filtres plantés de roseaux) est de répondre aux problèmes d’emprise au sol importante des filières traditionnelles de l’assainissement autonome. Il s’agit d’un ensemble très varié de procédés (à cultures fixes, libres, etc.) ayant des modalités différentes de fonctionnement, de gestion et d’entretien. Le guide "Procédés non traditionnels d'assainissement autonome" traite de la conception, de la mise en œuvre et de l’entretien des procédés préfabriqués et/ou assemblés qui entrent dans la procédure d’agrément ministériel. Les étapes de mise en œuvre sont détaillées et illustrées : - évacuation des effluents traités - implantation de l’installation - choix de la filière - étude à la parcelle - matériaux et matériels - mise en œuvre de la ventilation et des cuves - spécificités selon les dispositifs. Ce guide est basé sur la procédure d’agrément ministériel, les Avis Techniques et la norme 12 566-3 + A1.
Bardage rapporté sur ossature secondaire en bois
Mise en œuvre sur murs en béton banché ou en maçonnerie d’éléments. En application du Cahier du CSTB n°3316_v2 Ce guide met en lumière les difficultés de mise en œuvre avec un regard permanent sur la performance thermique et énergétique du procédé en tenant compte de la RT 2012. Le bardage rapporté sur ossature en bois est une des techniques d’isolation par l’extérieur des façades permettant de traiter une bonne partie des ponts thermiques. Le guide « Bardage rapporté sur ossature secondaire en bois » illustre la mise en œuvre d’un bardage rapporté : - Comment mettre en œuvre l’ossature bois (supports, chevilles et fixations, chevrons, liteaux et lisses, isolant) ? - Comment poser les éléments de peau du bardage (par matériau et type de fixation) ? - Quel traitement pour les points singuliers (arrêts, angles, joints, etc.) ? Il constitue une synthèse indispensable et inédite sur le sujet. Avec plus de 110 pages richement illustrées (plus de 120 schémas et dessins) et son format pratique, ce guide est l’outil indispensable à tout professionnel du bardage (entreprise de pose, architecte, BET, bureau de contrôle, etc.). Parution : Novembre 2015 Edition : 2ème Nb de pages : 120 Format : 16 x 24 cm Couverture : Broché Intérieur : Quadri
Détails et points singuliers Toitures-terrasses
Contrôle de support Mise en œuvre du pare-vapeur Mise en œuvre des panneaux isolants Mise en œuvre du complexe d’étanchéité et de la protection rapportée Point singuliers 163 Fiches / 7 Étapes / 175 Schémas L’étanchéité est un domaine particulièrement complexe pour lequel aucune étape, de la conception à la mise en œuvre, en passant par le choix des produits, ne doit être négligée. Le guide "Détails et points singuliers Toitures-terrasses" se compose de fiches illustrées regroupées par étape de mise en œuvre qui détaillent : - les opérations préalables à la mise en œuvre et la vérification du support - la mise en œuvre du pare-vapeur - la mise en œuvre des panneaux isolants - la mise en œuvre du complexe d'étanchéité - la mise en œuvre de la protection rapportée - la réalisation des points singuliers tels que les acrotères isolés, les chéneaux, noues, joints de dilatation, dispositifs d'évacuation des eaux pluviales. Chaque étape propose un large choix de configurations possibles en fonction des spécificités du bâtiment et des différents systèmes et produits, qu'ils relèvent du domaine traditionnel ou non. Le traitement de l'isolation ainsi que les spécificités des toitures végétalisées sont abordés à travers de nombreux détails constructifs. L’essentiel des règles de mise en œuvre à retenir est synthétisé dans 163 fiches illustrées. Le texte volontairement lapidaire rappelle les points à retenir. Il met l’accent sur les règles à respecter, les difficultés rencontrées et les solutions à apporter lors de chaque phase. Parution : Juin 2017 Edition : 1ère Nb de pages : 216 Format : 19 x 25 cm Couverture : Broché Intérieur : Quadri
Chiffrage
Conduits ICTA 3422 préfilés "Courants Faibles"
Conduit ICTA 3422 Ø 20 préfilé - SYT1 rouge (alarme) 1 paire avec écran, pose noyée au coulage
Disjoncteurs divisionnaires bipolaires à pouvoir de coupure 10 kA + blocs différentiels de type AC 30 mA
Disjoncteur divisionnaire bipolaire Ph + N courbe C, pouvoir de coupure 10kA, 4A + bloc différentiel de type AC 30mA
Isolation thermique par panneau de polystyrène expansé auto-extinguible, pose libre
Panneau de polystyrène expansé auto-extinguible ép. 210 mm, R = 5.90
Abris de piscine
Abri télescopique (découvre 90 à 100% du bassin) pour piscine de 8.00 x 4.00 m
Câbles en cuivre H 07 RN-F
Câbles H 07 RN-F 2 x 6 mm²