Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Librairie
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
BTR N° 481 - Octobre / Novembre 2018
POUR CONSULTER CET ARTICLE VOUS DEVEZ
VOUS IDENTIFIER
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025
Consultez le magazine
Produits
Thermoprédalle BA 0,45
par
RECTOR LESAGE
Pour des bâtiments sains et durables. La Thermoprédalle BA 0,45est la nouvelle solution de plancher préfabriqué à rupteurs thermiques intégrés . Elle assure la performance thermique de tous les logements collectifs et bâtiments tertiaires . Cette solution garantit la conformité mécanique et thermique d’un bâtiment. Une solution qui s’adapte à vos besoins : Adaptée à toutes zones sismiques, la Thermoprédalle BA 0,45est destinée à tous les niveaux de planchers, y compris les toitures terrasses, et à tout type de configuration, pour des bâtiments thermiquement sains et durables. Elle est conforme aux réglementations thermique, acoustique, incendie, de structure et est également élaborée pour traiter les différents types de balcons. Selon les spécificités de vos chantiers, des packs et des services d’assistances sont à votre disposition, notamment pour le traitement des balcons et la modélisation sismique. Une prédalle thermique efficace et économique : Grâce au traitement de l’ensemble des ponts thermiques périphériques , la Thermoprédalle BA 0,45participe à la réduction de la consommation d’énergie et des émissions carbones , tout en améliorant la qualité de l’air à l’intérieur des bâtiments. Son intégration en usine rend la pose de la Thermoprédalle BA 0,45 aussi aisée que celle d’une prédalle classique : aucune manipulation des rupteurs n’est nécessaire sur le chantier. Pour plus d'informations sur la Thermoprédalle BA0,45, rendez-vous ici : https://www.rector.fr/wp-inside/uploads/2023/02/brochure-thermopredalle-ba-045.pdf
Rectolight
par
RECTOR LESAGE
Entrevous pour plancher d'étage. L’entrevous léger Rectolight , fabriqué avec des copeaux de bois , assure une pose rapide grâce à sa légèreté. Idéal pour la pose des planchers d’étage, il est facile à porter et à découper avec une scie égoïne, ses repères de coupe facilitent votre travail sur chantier. Disponible en trois longueurs : 59 cm, 120 cm et 150 cm . Pour les deux dernières longueurs, le Rectolight doit être accompagné d’obturateurs lors de la mise en œuvre. Un entrevous facilement maniable Son poids, 12 fois plus léger que celui d’un entrevous en béton, le rend manuportable : il se passe de main en main , en quelques instants. Idéal pour la rénovation L’entrevous Rectolight est parfaitement adapté pour des travaux de rénovation . Il offre une rénovation pratique grâce à son faible encombrement sur chantier : vous pouvez faire passer une palette d’entrevous par une fenêtre ! Il promet également une rénovation performante grâce à sa structure légère pour reprise sur les murs, à l’ espace disponible dans le plénum , à la réduction de l’épaisseur plancher et à sa rapidité de mise en œuvre . Le confort acoustique et la pérennité du béton vous assurent une rénovation durable . Une solution économique et écologique Son optimisation et sa composition en copeaux de bois sont favorables à la réduction de votre empreinte carbone sur chantier . Notre entrevous en bois Rectolight bénéficie de la certification PEFC qui atteste que le bois utilisé pour sa fabrication provient de forêts gérées de manière responsable. De plus, avec une classification A en termes d'émissions de composés organiques volatils (COV), le Rectolight présente des niveaux d'émissions dans l'air particulièrement faibles. 1 palette de Rectolight équivaut à 100 m² de plancher ! Adopter le Rectolight , c’est garantir la performance de vos chantiers , grâce à un entrevous léger, manuportable, écologique et économique ! Rapid Grip, l'accessoire indispensable pour vos faux-plafonds : Simplifiez la pose de vos faux-plafonds avec le support de suspente Rapid’Grip. Compatible avec les planchers à entrevous allégés Rectolight, il garantit une fixation rapide et sécurisée de votre ossature, qu’il s’agisse de construction neuve ou de rénovation. Grâce à son système de clipsage manuel, il s’installe sans effort et s’adapte à différents systèmes de suspension, comme les tiges filetées ou les suspensions rapides. Une solution pratique et fiable pour un rendu impeccable.
POLYS BÉTO®
par
EDILTECO® France
Billes de polystyrène pour chapes, mortiers et bétons légers. Le granulat POLYS BÉTO® est une bille de polystyrène vierge expansé, à granulométrie contrôlée, enrobée d’un adjuvant. Ce granulat est idéal pour élaborer des variétés de formules de chapes (sous avis technique), mortiers et bétons légers, en isolation ou en traitement thermique et acoustique. Incorporé dans les formulations, le granulat POLYS BÉTO® remplace totalement ou partiellement le sable et le gravier, traditionnellement utilisés dans la confection des mortiers et bétons. - Document Technique d’Application (D.T.A.) pour les formules « POLYS BÉTO® Léger » de masse volumique 900 kg/m3 et « POLYS BÉTO® Semi-Léger » de masse volumique 1200 kg/m3. - Stable dans le temps. - Allège les structures Quand utiliser POLYS BÉTO® ? - Immeubles collectifs ou maisons individuelles en travaux neufs ou de rénovation. - Réalisation de chapes adhérentes ou désolidarisées, ravoirages légers isolants et sous-chapes, rattrapages de niveaux, etc. - Toiture - Assainissement - Génie Civil - Génie Maritime - Génie Militaire
Dernières Newsletters Thématiques
Les isolants haute performance
Le principal critère d’un isolant est son coefficient de résistance thermique. Plus la performance d’une isolation est élevée, plus elle permet de réduire la conductivité thermique d’une maison, des murs, du plafond…
L’isolation thermique extérieure
L’isolation thermique extérieure (ITE) est une solution de plus en plus prisée pour améliorer le confort et réduire les dépenses énergétiques d’un bâtiment.
Les aménagements extérieurs
Les travaux portent souvent en priorité sur l’aménagement de terrasses, avec la réalisation de sols. Dallages, pavés, carrelage ou terrasse bois peuvent ainsi être mis en œuvre, grâce à un large choix de matériaux et de produits certifiés et normés et d’entretien facile.
Partenaires
Derniers Publi-Informations
María Ferrer prend la direction générale de Válvulas ARCO avec un focus sur l’innovation
María Ferrer, forte de plus de 30 ans chez Válvulas ARCO, est nommée Directrice Générale. Elle vise à consolider la croissance de l’entreprise, renforcer son leadership en plomberie et promouvoir l’innovation, la digitalisation et la durabilité pour faciliter le travail des installateurs.
Dalles de sol : 4 astuces imparables pour reconnaître celles de qualité
Quand on rénove ou qu’on aménage, le choix des dalles de sol n’est pas une mince affaire. À vrai dire, ce matériau influence à lui seul l’esthétique, la durabilité et même la valeur de votre espace. Pas question de se planter ! Comment dénicher les dalles qui tiendront la route ? On fait le point sur les méthodes qui ne trompent pas.
Toit-terrasse végétalisé : quelles précautions pour l'étanchéité ?
Un toit-terrasse végétalisé apporte de la biodiversité et valorise le style de votre bâtiment. Il apporte aussi d’autres avantages, comme l’isolation thermique et acoustique et la réduction des écoulements pluviaux. Cependant, pour en garantir la durabilité, la réalisation de l’étanchéité doit être parfaitement maîtrisée.
Votre avis compte
L'Etat veut-il
tuer les micro-entreprises
?
(58 votants)
Oui
Non