La nouvelle Thermoprédalle BA 0,2 de RECTOR, c'est la solution plancher préfabriqué en béton la plus performante du marché pour répondre aux enjeux thermiques et carbones de la RE2020.
Garantir la performance thermique de tous les logements collectifs et bâtiments tertiaires, sans exception, tout en minimisant leur empreinte carbone : tel est l’objectif de la dernière innovation de Rector dans sa gamme Thermoprédalle BA qui sera dévoilée au salon Artibat (Hall 10A - stand D49). Avec un Psi pouvant atteindre 0,13 W/m·K (en zone non sismique sur voile béton), la Thermoprédalle BA 0,2 se veut être la solution de planchers préfabriqués en béton à rupteurs thermiques intégrés la plus performante du marché.
Pour rappel, Rector Lesage est une société familiale née en 1953 et spécialisée dans le domaine des produits préfabriqués en béton pour le bâtiment, qui développe et commercialise des systèmes constructifs pour le gros œuvre des bâtiments. Le groupe se veut leader en France dans le domaine des planchers en béton précontraint pour les maisons individuelles ou groupées. Rector Lesage est présent sur tout le territoire français et en Europe avec ses 25 implantations et près de 1 000 salariés.
Une réponse aux contraintes règlementaires
Si la RE2020 ne modifie pas les exigences de la RT2012 en matière de traitement des ponts thermiques de la périphérie du bâtiment, elle durcit néanmoins celles liées au besoin bioclimatique (BBIO). En effet, l’une des priorités de la RE2020 étant de mieux gérer l’inconfort d’été, le besoin en refroidissement a désormais plus de poids dans le calcul du BBIO. Et pour atteindre les nouvelles exigences du BBIO, l’amélioration de l’isolation thermique du bâtiment est une excellente option.
Complément de la gamme de Thermoprédalle BA de Rector (Thermoprédalle 0,45), la nouvelle Thermoprédalle BA 0,2 permet d’atteindre les Psi les plus exigeants grâce à ses hautes performances isolantes, et ce tout en facilitant la mise en œuvre sur site. © Rector
Solution de plancher en béton préfabriqué à rupteurs thermiques intégrés pour le traitement des ponts thermiques de la périphérie du bâtiment, la Thermoprédalle BA 0,2 est destinée à tous les bâtiments isolés par l’intérieur (logements collectifs et bâtiments tertiaires) et à tous les niveaux.
La plus performante du marché
La Thermoprédalle BA 0,2 se positionne comme la plus performante du marché, avec un Psi pouvant atteindre 0,13 W/m·K lui permettant de répondre aux plus hautes exigences thermiques en s’affranchissant du traitement parfois délicat des points singuliers, tels que les balcons, et en utilisant la juste quantité de rupteurs au bon endroit. Elle est équipée de rupteurs continus structurels qui sont intégrés directement en usine avant le coulage du béton pour un traitement du pont thermique sur toute la hauteur de la dalle, ce et afin de garantir une parfaite tenue lors du transport et de la phase provisoire.
La Thermoprédalle BA 0,2 a été pensée afin de simplifier au maximum la mise en œuvre. De fait, l’étape de déploiement des crosses est supprimée. Ainsi, après la pose, la prédalle est immédiatement prête à recevoir les chaînages périphériques.
Avec cet élargissement de la gamme, Rector couvre l’ensemble des besoins des professionnels.
Source : batirama.com / Laure Pophillat / © Rector