Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Librairie
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
Trophées de l'Apprenti
Les vainqueurs des Trophées de l'Apprenti 2017
Les vainqueurs des Trophées de l'Apprenti 2016
Les vainqueurs des Trophées de l’Apprenti 2015
Les vainqueurs des Trophées de l'Apprenti 2013
Les vainqueurs des Trophées de l’Apprenti 2012
Les vainqueurs des Trophées de l’Apprenti 2011
Bâtirama organise la 4e édition du Trophée “Spécial Apprenti”. Ce Trophée s’adresse aux apprentis et aux jeunes en contrat de professionnalisation ainsi qu’à leurs maîtres d’apprentissage.
02/03/2011
Les Vainqueurs du Trophée de l’Apprenti 2009
Bâtirama a organisé la seconde édition du Trophée “Spécial Apprenti”. Le jury a sélectionné les témoignages de 7?jeunes, âgés de 16 à 26 ans. Le premier prix, Frédéric Arnal, 23 ans et son maître d’apprentissage, Thierry Lathuillère, TBF SA, ont remporté chacun un ordinateur portable. Les six autres jeunes gens primés ont tous gagné un Ipod de la dernière génération ! © Emeline Hue
08/10/2009
Les Vainqueurs du trophée de l’apprenti 2008
Bâtirama a lancé un nouveau Trophée « Spécial Apprenti » en 2007/2008. Il s’adresse aux apprentis et aux jeunes en contrat de professionnalisation ainsi qu’à leurs maîtres d’apprentissage. Le jury a sélectionné les témoignages de 6 jeunes, âgés de 17 à 25 ans.
29/02/2008
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Dernière revue
Hors-série spécial Artibat 2025 !
Consultez le magazine
Produits
PRB RÉNOMUR TOP
par
PRB
Double fonction : sous-couche d'interposition / mortier de ragréage fibré hautes performances. PRB RÉNOMUR TOP est une sous couche blanche, utilisée dans le cadre de la rénovation des façades revêtues d’un enduit hydraulique peint avec une peinture D2 ou D3 ou recouvert d’un ancien RPE taloché, ribbé ou roulé. Il s’utilise également pour la réparation des fissures sur enduit hydraulique, et/ ou béton, ou de petites épaufrures sur enduit ou béton. Il est adapté pour le bourrage des joints entre panneaux de béton préfabriqués ainsi que pour le ragréage généralisé. Les avantages du PRB RÉNOMUR TOP : + Rénovation de façade sans décapage ni décroutage systématiques + Évite la gestion des déchets de chantiers et l’emploi de solvants nocifs/polluants + Joints et ragréage pour panneaux de béton préfabriqués + Réparation de fissures + Large choix de finitions hydrauliques et organiques. CONSERVATION : 12 mois. CONSOMMATION: De l’ordre de 1,5 kg/m²/mm. COULEUR : Blanc cassé.
Usystem Roof OS (ex. Trilatte) & Usystem Roof OS Comfort
par
Unilin Insulation
Caissons chevronnés. Marque de référence dans l'isolation de toiture par l'extérieur, les caissons chevronnés Usystem Roof OS (ex. Trilatte) remplissent 3 fonctions en 1 : isolation thermique, finition intérieure et support pour la couverture. Usystem Roof OS se positionne comme la solution technique idéale pour la mise en œuvre par les charpentiers et les maçons grâce à la présence de chevrons de part et d’autre de l’isolant polyuréthane. Sa conception permet à l’entrepreneur de traiter toutes les configurations de manière traditionnelle : découpes noues et arêtiers, débords de toiture, fenêtres de toit, passages de cheminées, etc … Le large choix de sous-faces du panneau permet la création de différentes ambiances avec 20 sous-faces décoratives : bois brut, matières texturées, finition semi-finie à finition complète (ne nécessitant plus aucune intervention). Les panneaux Usystem Roof OS sont proposés avec différentes épaisseurs de polyuréthane et sont éligibles à Ma Prime Rénov'. Largeur : 800 mm ou 1200 mm (OSB) Longueur : sur mesure, jusqu’à 8 m selon sous-face Résistance thermique (m².K/W) de 4 ,00 à 9 CE 0,022 W/m.K DOP UNIDOP 2020001a (finitions à base de bois) UNIDOP 2020001b (finitions Gyp, Gyp FR et GFB) ACERMI N°18/121/1324 Classe d'émission dans l'air intérieur A+ Label Zone Verte Excell Pour les finitions Gyp, Gyp FR, GFB, Wood (tous coloris), Wood Origin, Wood Shelf, Deco (tous coloris), OSB Premier panneau bi-matière qui associe polyuréthane et laine minérale, Usystem Roof OS Comfort (ex.TrilatteCONFORT) additionne les performances du polyuréthane : •un confort thermique inégalé, •un matériau 5 fois plus léger et 2 fois moins épais que les isolants traditionnels pour un résultat équivalent, •des performances certifiées à 50 ans. Et la résistance d’un matelas de laine de roche qui permet de réduire jusqu’à 3 fois les bruits d’impact causés par la pluie ou la grêle. Avec une performance LiA de 38 dB, il se situe bien en-dessous du seuil de réveil d’un enfant (50 dB*). Usystem Roof OS Comfort se positionne comme la solution technique idéale pour la mise en œuvre par les charpentiers et les maçons grâce à la présence de 3 chevrons de part et d’autre de l’isolant polyuréthane. Avec une longueur sur mesure, jusqu’à 8 m selon la sous-face et une largeur de 800 mm, et 20 finitions, cette solution s’adapte à de nombreux chantiers Usystem Roof OS Comfort convient aussi aux ERP, avec des panneaux conformes aux exigences «feu». Norme NF EN ISO 140-18 N°UNIDOP UNIDOP 2022007a (finitions à base de bois) et UNIDOP 2022007b (finitions Gyp, Gyp FR et GFB) CERTIFICATION ACERMI : N°13/121/820 (PU) et N°02/015/027 (laine de roche) Très faibles émissions, pour les substances volatiles émises dans l'air intérieur A+ Utilisation compatible avec certains produits alimentaires délicats en contact indirect
Relais crépusculaires - Séries 10 et 11
par
Finder France
Relais crépusculaires. Les relais crépusculaires Finder permettent l'automatisation de l'éclairage en fonction du niveau de luminosité ambiante, de l'heure ou d'une combinaison de ces deux critères. Plusieurs déclinaisons de ces produits sont disponibles : pour un montage mural, sur poteau ou sur rail (versions modulaires) ; avec cellule de détection photosensible intégrée ou externe ; mais également avec des fonctions variées. Ce large choix vous permet de trouver le relais crépusculaire qui répond à vos besoins, pour tout type d'application.
Dernières Newsletters Thématiques
Le tertiaire
Un contexte favorable à la rénovation énergétique des bâtiments tertiaires
Chauffage et énergie
systèmes de régulation de chauffage, chaudière à granulés, pompe à chaleur, Thermostat connecté
Le tertiaire
Un contexte favorable à la rénovation énergétique des bâtiments tertiaires
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Design actif : repenser l'aménagement de l'espace public
Un escalier que l'on grimpe pour ses couleurs, des marquages au sol qui transforment un trottoir en parcours d'agilité, un banc dont la forme invite autant à s'asseoir qu'à s'étirer le dos.
Tubes acier BTP : nuances, sections et approvisionnement en petite série
L'acier garde une place centrale dans le BTP français. Charpente métallique, garde-corps, mobilier urbain, structures temporaires, ouvrages de ferronnerie : les tubes et profilés acier interviennent à chaque étape d'un projet.
Le système de lavettes Mewa assure un standard élevé de qualité
Dès le prochain trimestre, de nouvelles normes internationales en matière de qualité et de sécurité entreront en vigueur. La version révisée de la norme de management de la qualité ISO 9001 remplacera celle de 2015 dès le mois de septembre 2026.
Votre avis compte
Accidents du travail : faut-il
boycotter le Mondial 2034 en Arabie saoudite ?
(124 votants)
Oui
Non