Les prix de l'immobilier ancien vont chuter en 2013

Les prix de l'immobilier ancien vont chuter en 2013

En 2013, les prix des biens immobiliers dans l'ancien vont chuter même dans les zones les plus tendues, selon une étude du Crédit Foncier, qui prévoit une baisse de 5 à 10% selon les secteurs géographiques.




Les zones dites "tendues" sont celles l'offre de logements est insuffisante par rapport à la demande. Elles comprennent les coeurs de métropoles, dont Paris intra-muros, secteurs privilégiés, les stations balnéaires ou de montagnes cotées.

 

En Ile-de-France, hors Paris, la baisse devrait être de l'ordre de 5%, indique le Crédit Foncier, filiale du groupe bancaire BPCE.

 

Quant aux zones "non tendues", c'est-à-dire tout le reste, les baisses devraient se situer entre 7% et 10%.L'année 2013 devrait également être marquée par une nouvelle baisse du nombre de transactions, de l'ordre de 12%, après un repli de 20% l'an dernier.

 

Le volume de crédits à l'habitat consentis cette année devrait aussi poursuivre son repli, le Crédit Foncier tablant sur une baisse de 12% par rapport à 2012, à un peu plus de 100 milliards d'euros.

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (45 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


TRAPFEU