Saint-Gobain : feu vert au rachat de Sika

Saint-Gobain : feu vert au rachat de Sika

Saint-Gobain a obtenu le feu vert sans condition de la Commission de la concurrence suisse (Comco) à la prise du contrôle du groupe suisse de chimie de spécialités Sika.




Saint-Gobain a proposé début décembre 2,75 milliards de francs suisses (2,6 milliards d'euros) à cinq héritiers du fondateur de Sika pour reprendre leurs parts, qui se montent à 16,1% du capital mais représentent 52,4% des droits de vote de la société.

 

Le processus d'approbation par les différentes autorités de la concurrence est désormais presque achevé, note le groupe français, qui attend maintenant une décision de justice rétablissant les droits de vote de la famille qui avaient été réduits par le conseil d'administration de Sika en avril pour faire barrage au groupe français. Le tribunal administratif fédéral a confirmé début septembre la clause d'exemption dispensant Saint-Gobain d'offre publique d'achat sur la totalité du capital de Sika.

 

L'opération a tourné depuis le début de l'année à la bataille judiciaire entre les héritiers du fondateur qui souhaitent vendre leur participation au groupe français et les dirigeants de la société suisse, qui s'opposent à l'opération avec l'appui d'investisseurs internationaux, dont la fondation Bill & Melinda Gates et le fonds Cascade Investment (également contrôlé par le fondateur de Microsoft).




Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (3 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


BAGAR AIRLISS LF