Caterpillar lance des smartphones durcis

Caterpillar lance des smartphones durcis

La gamme des CATphones propose 4 appareils, dont deux smartphones le B15 et le B15Q. Ils utilisent Kit Kat, la plus récente version du système d'exploitation Android de Google.




La gamme des CATphones propose 4 appareils pour l'instant, dont deux smartphones le B15 et le B15Q. Leur écran tactile de 4'', protégé par une vitre en Gorilla Glass inrayable, affiche une résolution de 480 x 800 pixels.

 

Comme un smartphone normal, le B15 et B15Q embarquent un processeur rapide, proposent une liaison Bluetooth 4.0 moins gourmande en énergie, une autre en WiFi et raccordement mini-USB, un emplacement pour SD-Card pour augmenter le stockage, un appareil photo 5 Mégapixels, capable de filmer des vidéos HD, un second appareil frontal pour les vidéo conférences, etc.

 

Mais la différence vient de la solidité et de la fiabilité inhabituelle des CATphones. Ils sont IP67 pour une protection efficace contre l'infiltration d'eau, de poussière et une étanchéité jusqu'à 1 m de profondeur pendant 30 minutes. Ils sont insensibles aux chocs jusqu'à une chute de 1,8 m de haut. ET cela pour un prix de seulement 339 € TTC (B15Q)

 

La 4G en Novembre

 

Ces deux appareils demeurent fonctionnels à une température ambiante de 55°C. Ils sont conformes à la norme militaire 810G qui leur assure une bonne résistance à la température (haute et basse), aux vibrations (jusqu'à la catégorie 4), aux chocs, aux chutes et au brouillard salin.

 

Cerise sur le gâteau, l'écran demeure utilisable, même lorsqu'il est mouillé. Le B15 accueille une seule carte SIM, mais le B15Q en embarque deux : plus besoin de deux téléphones professionnel et personnel, un seul suffit.

 

Début novembre, Caterpillar lancera le S50 (479 € TTC), un nouveau modèle avec les mêmes caractéristiques de résistance physique, mais avec un écran plus grand (4,7'') une résolution de 720 x 1280 pixels, une communication en 4G, un rechargement par induction – le fin du fin, et norme NFC pour un paiement sans contact.

 

Une boutique en ligne

 

Comme les B15 et B15Q, le S50 sera équipé d'un micro réducteur de bruit, pour que le correspondant entendent votre voix et pas les bruits du chantier, et d'un haut parleur amélioré pour que les mêmes bruits de chantier ne noient pas la voix de votre interlocuteur.

 

En même temps que le S50, Caterpillar lancera une boutique en ligne, accessible par www.catphones.fr, contenant plus d'un millier d'applications conçues pour les « baroudeurs des chantiers » : boussole, lecture des plans DWG et DXF, etc. Toute la gamme est commercialisée en direct sur internet (www.catphones.com), mais aussi dans certains espaces grand public de vente de téléphonie

 


Source : batirama.com / Pascal Poggi

 

A propos de Caterpillar 

 

Dans le bâtiment et les travaux publics, Caterpillar est l'une des marques mondiales emblématiques. La marque Caterpillar et son abréviation CAT sont avant tout connues pour les engins de chantier, mais sur les 60 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuels du groupe, 1,2 Md$ vient de cession de licences pour des chaussures, des vêtements, etc. Aujourd'hui, Bullit, une entreprise britannique lance des smartphones durcis sous la marque CAT.



 

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (20 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
Sous-couche universelle Absolue

DarkFighterX