Lafarge cède ses activités ciment en Equateur

Lafarge cède ses activités ciment en Equateur

 Lafarge annonce la vente de ses activités ciment en Equateur à la société péruvienne Union Andina de Cementos sur la base d'une valeur d'entreprise de 405 millions d'euros.




Cette cession doit contribuer à l'objectif de réduction de l'endettement net de Lafarge "à moins de 9 milliards d'euros en 2014", a expliqué le groupe français dans un communiqué. Les actifs cédés dans le cadre de cette opération sont composés d'une cimenterie d'une capacité de 1,4 million de tonnes située à Otavalo, située dans le nord du pays, à 90 kilomètres de la capitale péruvienne Quito.

 

Elle est gérée par Lafarge Cementos SA.Présent dans cinq pays d'Amérique latine et des Caraïbes (Brésil, Equateur, Honduras, Jamaïque, Mexique), Lafarge y emploie 2.535 personnes et y exploite 52 sites de production de ciment, 4 carrières et 46 centrales à béton.

 

Le cimentier français qui a annoncé début avril un projet de fusion avec son concurrent suisse Holcim, a confirmé récemment ses objectifs pour 2014, dont celui d'une réduction de son endettement à 9 milliards d'euros, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.

 

La dette nette du groupe est passée sous la barre des 10 milliards d'euros au 31 mars, se situant désormais à 9,951 milliards.




Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (34 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits