Artibat s’implante durablement à Rennes

Artibat s’implante durablement à Rennes

Les organisateurs d’Artibat livrent un 1er bilan à chaud de ce salon régional à l’envergure de plus en plus nationale.




 

 

En 3 jours, le salon de la construction unique en région a accueilli 38 000 visiteurs professionnels. Cette 13ème édition, placée sous le thème «un bâti performant et accessible», a rencontré un large succès bien que l’affluence soit un peu en deça des 40 000 personnes attendues.

 

Depuis plus de 20 ans, ce salon est un lieu privilégié de rencontre pour tous les acteurs du BTP. Fabricants, distributeurs locaux et nationaux, prescripteurs, artisans, collectivités, maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrages sont toujours au rendez-vous de cet événement régional à Nantes.

 

Il y a deux ans,  la manifestation a été délocalisée à Rennes mais la première édition bretonne avait été très perturbée par la météo, le verglas ayant notamment empêché plus d’un visiteurs de faire le déplacement.

 

Bien que des travaux d’extension du parc des expositions de Nantes soient en cours, Artibat s’implante durablement à Rennes selon les organisateurs. « Le salon a besoin de stabilité. Il n’est pas question de retourner à Nantes, assure Valérie Sfartz, directrice d’Artibat. « Rennes nous permet d’accueillir tout le monde sur un même parc. A Nantes, c’est matériellement impossible, poursuit Bruno Leclerc, délégué régional de la Capeb 44.

 

Et selon Valérie Sfartz, cette édition 2012 est un bon cru: « L’offre plurielle et innovante des 1 000 exposants, les 86 nouveautés sélectionnées et présentées sur le salon, un programme riche de conférences - avec notamment l’intervention de Françoise Hélène Jourda ont permis au public de faire le point sur l’actualité de la construction.

 

Et c’est bien là, la véritable vocation d’un salon professionnel comme Artibat ». Très remarquée aussi l’animation « Etanchéité à l’air» exclusivité du salon, conçue par la Capeb Pays-de-la-Loire et réalisée en atelier par les apprentis du CFA-BTP de Vendée.

 

Source : batirama.com / C.J

 

En savoir plus

Créé en 1988 à l’initiative de l’Union Régionale Capeb Pays de la Loire pour être la vitrine de l’innovation et des produits de la filière bâtiment, Artibat s’impose comme le 1er salon en région. La prochaine édition est d’ores et déjà prévue en octobre 2014 au Parc des Expositions de Rennes pour la 14ème édition du salon.

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (26 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits