Bieber parie sur les fenêtres triple-vitrage

Bieber parie sur les fenêtres triple-vitrage

Bieber Menuiserie investit 7 millions d’euros dans un nouvel espace de production de 6 500 m2 pour répondre à la demande grandissante de fenêtres triple vitrage mixte bois/alu sur mesure.




 

Plus de 350 m3 de bois de pin alsacien ont été nécessaires pour construire la structure. Une construction impressionnante dont la portée des poutres en lamellé-collé est de 30 mètres.

 

Bieber s’est adressée au spécialiste du bois Mathis à Muttersholz pour éviter un mode de transport trop long et donc polluant. Débuté à la fin 2010, le chantier s’achèvera en septembre 2011 et la production dans ce nouveau hall commencera fin 2011.

 

L’objectif de cette nouvelle construction : produire 150 fenêtres triple vitrage mixte bois/alu Warm edge sur mesure par jour (60% de la production actuelle).

 

Née il y a 80 ans, Bieber se préoccupe très largement de l’environnement. A ce titre, elle n’utilise que du bois issu de forêts gérées durablement (certifié FSC BV-COC-060702) et 50 % de son électricité est constituée à base d’énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque…). Le fabricant recycle également les fenêtres en bois. La société est un partenaire Effinergie pour la construction neuve et la rénovation.

 

Source : batirama.com

 

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits

PRB SOLUTIONS PSE

Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (47 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
Synea