L'autoconsommation solaire photoltaïque : bientôt une réalité ?

L'autoconsommation solaire photoltaïque : bientôt une réalité ?

Le Syndicat des énergies renouvelables salue l'annonce du lancement par le gouvernement d'un appel d'offres expérimental dédié à l'autoconsommation solaire photovoltaïque.




"Le lancement de cet appel d'offres, que nous attendions depuis de nombreux mois, est une bonne nouvelle", a déclaré le président de l'organisation professionnelle, Jean-Louis Bal, dans un communiqué.

 

L'appel d'offres portera sur une puissance totale de 50 mégawatts (MW) et ciblera des projets de 100 à 500 kW (kiloWatts), notamment dans les grands bâtiments tertiaires ou les centres commerciaux.

 

Cette annonce a été faite par Virginie Schwarz, directrice de l'Energie au ministère de l'Environnement et de l'Energie, en ouverture du premier colloque national dédié à l'autoconsommation photovoltaïque.

 

Un cahier des charges publié avant l'été ?

 

L'objectif est d'avoir "avant l'été un cahier des charges publié", avait-elle ajouté, "avec une valorisation supplémentaire de l'électricité autoconsommée pour encourager cette tendance".

 

Branche photovoltaïque du syndicat professionnel, "Ser-Soler se félicite des principes actuellement envisagés par l'administration pour la rémunération des futures installations, fondée sur des primes aux kilowattheures autoconsommés et injectés en surplus sur le réseau".




Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (31 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits