Myriam El Khomri nommée ministre du Travail

Myriam El Khomri nommée ministre du Travail

Le président a nommé Myriam El Khomri à la tête du ministère du Travail. Elle succède à François Rebsamen, parti retrouver sa mairie à Dijon.




La jeune femme âgée de 37 ans était jusqu’alors secrétaire d’Etat à la politique de la ville. Elle ne sera pas remplacée, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sprots Patrick Kanner, reprenant ses fonctions dans son portefeuille.

 

Native de Rabat au Maroc, née de mère française et de père marocain, la benjamine du gouvernement siège au Conseil National du Parti Socialiste depuis 2008 et au Bureau National depuis 2012. Diplômée en droit public, adjointe à la mairie de Paris de 2008 à 2014, elle était notamment en charge de la protection de l’enfance.

 

Myriam El Khomri aura la lourde tâche de relancer l’emploi pour « inverser la courbe du chômage », promesse faite par le Président François Hollande qui a conditionné sa candidature aux élections de 2017 à cette condition.




Source : batirama.com / C.J

1 Commentaire
logo
- -
  • par f. van obbergen
  • 03/09/2015 19:37:35

Myriam El Khomri doit être consciente que le Président lui a confié son avenir. Je ne vois pas un seul français qui ne veuille lui souhaiter bonne chance. Pour tous et très égoïstement pour lui-même. Bon courage Madame la Ministre.

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Etat et collectivités

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (19 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
BAGAR AIRLISS LF