Des maisons évolutives à partir de 56 400 euros

Des maisons évolutives à partir de 56 400 euros

Une société normande développe un concept de maisons évolutives, avec des modules fabriqués en usine, dont le prix de base est de 56 400 euros pour un deux-pièces.




Affirmant utiliser "un procédé unique au monde" la société Vogue Suite, ayant son usine à Ezy-sur-Eure (Eure), a l'ambition de commercialiser ses maisons dans toute la France. Les maisons sont livrées "prêtes-à-vivre": peintures des murs en blanc et revêtements des sols posés. Les acheteurs peuvent les personnaliser en choisissant toute une gamme d'options (parements bois, pierre, brique, crépis...).

 

Des modules sont livrés par camions en trois à quatre mois, permettant aux acquéreurs de bénéficier rapidement de leur maison. La cuisine et la salle de bains sont prêtes à fonctionner, après les ajustements nécessaires après la mise en place des modules. Tout est conçu pour que la maison puisse se doter à l'avenir de pièces supplémentaires, en fonction de l'évolution de la famille.

 

Ni béton, ni ciment: les murs sont conçus sur une ossature mêlant acier et bois avec des parois en bois dans lesquelles est coulé un isolant rendant la maison quatre fois moins gourmande en énergie que la moyenne en France, affirme la société.

 

Triple vitrage et PAC intégrée

 

"Nous avons livré une première maison près d'Evreux et le couple d'acquéreurs nous a indiqué un prix de 276 euros à l'année pour le chauffage et l'eau chaude", a indiqué à l'AFP Christophe Martel, directeur-adjoint de la société, chargé notamment du marketing.

 

Equipée de fenêtres ou portes-fenêtres à triple vitrage la maison comporte une pompe à chaleur intégrée. Maison à énergie passive, elle peut devenir un bâtiment à énergie positive (revente possible d'électricité) si le client fait poser sur le toit des panneaux photovoltaïques. Le concept a été mis au point par un architecte de l'Eure, Christian Picois.

 

Un entrepreneur, Guy Schumacher, ancien pdg de la société agroalimentaire Brossard est entré au capital. "Nous pouvons construire actuellement avec notre usine 300 maisons par an et nous ouvrirons d'autres usines en fonction de la demande", a indiqué M. Martel, précisant disposer déjà d'une trentaine de réservations, de particuliers et de bailleurs sociaux.




Source : batirama.com / AFP

1 Commentaire
logo
bronze
  • par ventrachoux
  • 26/06/2015 15:18:53

Le problème est que la société refuse de communiquer sur le système constructif, pour protéger le secret industriel, dit-elle. Il est également possible qu'il ne s'agisse que de mobil-home améliorés.

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (36 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
Filtre compact easyCompact