Intermat 2015 : le béton fait son show

Intermat 2015 : le béton fait son show

La version européenne du World of Concrete de Las Vegas prend ses quartiers à Intermat 2015. Ce salon dédié au béton conforte la dimension internationale du salon triennal.




Le signal est fort. Pour cette première édition du World of Concrete Europe conjointement avec Intermat, le parrain est prestigieux. C’est Rudy Ricciotti, l’architecte du MuCEM de Marseille, du département des Arts de l’Islam au Louvre de Paris ou encore du Musée Jean Cocteau à Menton, pionnier et ambassadeur du béton qui va endosser ce costume.

 

Car pour la première fois en Europe, « toute la filière béton de l’amont à l’aval va être représentée », informe Maryvonne Lanoë, commissaire générale d’Intermat. Quelque 150 exposants vont s’installer au Parc des Expositions de Paris-Nord-Villepinte du 20 au 25 avril prochains.

 

« Nous avons signé un accord de partenariat avec le salon World of Concrete Las Vegas qui existe depuis plus de 30 ans. L’idée étant d’associer nos notoriété et savoir-faire pour pérenniser cette manifestation ». Et d’en continuer le développement à l’international, son modèle étant déjà dupliqué avec World of Concrete India.

 

Le béton dans tous ses états

 

En plus de la présence de cimentiers et fabricants en adjuvants, l’offre de World of Concrete Europe promet d’être fournie : des centrales de malaxage, aux bétons spéciaux, en passant par les outils et logiciels ou équipements de production.

 

Le salon va aussi être animé par le biais de conférences gratuites sur « des thèmes aussi variés que la durabilité et la cure des bétons, les bétons spéciaux, ou la démolition et le recyclage », dévoile Maryvonne Lanoë.

 

Et à visiter, l’espace Concrete Demos qui à l’extérieur va permettre d’assister « à des animations en continu dédiées  aux applications des produits en béton et en particulier des bétons décoratifs, polis, bouchardés, imprimés », révèle la commissaire générale. « Les méthodes des applicateurs seront aussi valorisées, comme les démonstrations d’outils, et de matériels des experts de l’industrie du béton ».

 

30 000 m2 pour un show de machines

 

Côté démonstration, le salon Intermat en sera pas en reste. Paris Démo va une nouvelle fois proposer les très prisés show en live d’engins sur une zone extérieure dédiée de 30 000 m2, et pendant les six jours de salon.

 

« Cet événement fait partie de l’ADN d’Intermat. C’est d’ailleurs lui qui nous a donné l’idée d’organiser Concrete Démo ». Autre secteur important représenté à Intermat : celui de la location de matériel et d’équipement.

 

Ce dernier, va avoir sa journée dédiée : l’Intermat Rental Day, avec l’organisation par l’association européenne de la location (European Rental Association) d’une conférence elle délivrera ses recommandations pour réduire les coûts et les accidents.

 

Pour cette édition, la dimension internationale a été renforcée via une communication et un accueil dédié des pays de la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique de nombreux projets d’envergure sont en marche

 


Source : batirama.com / Stéphanie Lacaze Haertelmeyer

 

Infos pratiques

 

  • Intermat 2015 et World of Concrete Europe
  • 1 300 exposants. 375 000m² de surface.
  • Du 20 au 25 avril 2015 de 9h00 à 18h00
  • Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte
  • http://paris.intermatconstruction.com



 

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (248 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


DarkFighterS