La terrasse en kit PINUTEX : une pose facile pour un repos immédiat

La terrasse en kit PINUTEX : une pose facile pour un repos immédiat

Les terrasses en bois ont le vent en poupe, et c’est pour de bonnes raisons ! En plus d’être un produit naturel, l’aspect noble du bois qui se patine dans le temps, le grand choix de formes et d’essences en font un des matériaux préférés des français pour créer un espace de vie supplémentaire dans leur jardin.






Grâce au nouveau système complet Pinutex de MOCOPINUS, la pose et l’entretien seront désormais extrêmement simplifiés ! Ses lames en mélèze de Sibérie alignées dans le sens vertical confèrent à Pinutex un design élégant et une pérennité hors pair.

 

 

Un format atypique avec fixation invisible


Pinutex passe au-delà des systèmes de pose traditionnels : exit la pose lame par lame ou par petites dalles ! Un système de fixation invisible glissé entre les lames protège le bois dont la surface reste intacte. Même sans aucune pente, l’eau ne stagne plus sur la terrasse et le bois sèche rapidement, ce qui renforce encore sa résistance contre les intempéries et accroît sa durabilité. Avec le temps, la terrasse grisaillera et prendra ainsi un aspect noble qui se renforcera avec le temps. Cependant, il est aussi possible de la poncer : avec une épaisseur de 55 mm, on peutmême répéter cette procédure à plusieurs reprises si l’on le juge nécessaire.

 

 

Bien ajuster les modules Pinutex avant de les fixer


Une surface plane et porteuse suffit pour la pose. Pour ce faire, il suffit de glisser les rondelles fournies dans les rainures des deux derniers profilés de chaque côté puis de les visser dans un support ou directement dans une fondation porteuse avec la fixation adéquate. Vu le grand format et la stabilité des modules, si une ossature est nécessaire, celle-ci ne nécessitera que la moitié des lambourdes prévues pour une terrasse traditionnelle : une lambourde par mètre linéaire suffira amplement. Les fixations entre les profilés ne seront plus visibles après la pose.

 

 

Des modules disponibles en deux longueurs qui s’adaptent en largeur


Les modules prêts à poser ont une largeur de 330 mm et une longueur de 2 ou 4 mètres au choix. Chaque module est composé de 10 profilés. Pour adapter la largeur des modules Pinutex à la taille de la terrasse, il est possible de monter des profilés additionnels.

 

 

L’assemblage de ceux-ci se fait à l’aide de râteaux. Pour ce faire, il suffit de rajouter des râteaux (trois râteaux pour une longueur de deux mètres, cinq pour une longueur de quatre mètres) en les laissant dépasser les modules. Ensuite, posez les profilés additionnels dans les râteaux puis vissez-les à travers les perforations prévues à cet effet. Ainsi, vous pouvez adapter nos modules facilement à toute taille de terrasse.
 

 

 

Larix, mélèze de Sibérie – une essence naturellement durable

 

 

Les essences des forêts nordiques se distinguent par leur grande résistance aux intempéries due à leur croissance exceptionnellement lente. Le mélèze de Sibérie n’en fait pas exception : Sa structure très fine, ses noeuds et sa magnifique livrée allant du brun-rougeâtre au blanc-jaunâtre en font un bois convenant particulièrement à une mise en oeuvre à l’extérieur, sans traitement de surface, pour un grisaillement naturel.


C’est ce bois noble et raffiné que MOCOPINUS utilise pour fabriquer les modules de terrasse Pinutex. Les profilés alignés dans le sens de la hauteur ont une épaisseur de 55 mm et peuvent être poncés à plusieurs reprises. Ainsi, la terrasse restera toujours belle comme au premier jour – et durablement.


Avis aux créatifs : l’utilisation des modules Pinutex avec leurs lames alignées dans le sens vertical n’est pas limitée aux terrasses – ils se prêtent également à la construction de bancs, de chemins, de passerelles …

 

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site internet en français : www.mocopinus.com/fr


Contact presse :


UN!VERSCHÄMT Agence de communication

Stephan Bleyer
Tél. 06 3404 1404
sb@agentur-unverschaemt.de

 

MOCOPINUS GmbH & Co. KG

Stephanie Lerche
Tél. 0049 721 9595-168
Stephanie.Lerche@mocopinus.com

Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

1 Commentaire


- -
  • par Coco
  • 0
  • 0

Bonjour Je suis intéressée par terrasse extérieure pinutex est ce un bon choix ou dois je plutôt travailler avec une terrasse bois traditionnelle, puis je avoir les prix au m2. Et livrez vous en Belgique? Merci pour votre retour rapide.

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

16 PRODUIT(S) POUR MOCOPINUS GMBH & CO. KG









Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 494 - Décembre 2020 / Janvier 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (507 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Plancher Rayonnant Electrique (PRE)

Fenêtres en travaux de rénovation Aluminium, bois, PVC