Anne-Claire Marquet, 32 ans, a été officiellement nommée par le conseil d’administration déléguée générale de la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa.
Anne-Claire Marquet, 32 ans, a été officiellement nommée par le conseil d’administration, le 1er septembre 2025, déléguée générale de la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa. Elle succède à Joëlle Pulinx, déléguée générale de la Fédération depuis 23 ans, qui reste chargée de mission auprès du président. Anne-Claire Marquet travaillera en étroite collaboration avec :
– Stéphane Figueroa, le président,
– Pascal Cazères, le trésorier ;
– Gilles Mouchiroud et Caroline Blache, les vice-présidents de la FPP,
– Et, enfin, les membres du conseil d’administration.
La FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa), première fédération en Europe et unique fédération représentative en France, rassemble les entreprises de toute la filière piscine depuis les constructeurs installateurs jusqu’aux fabricants de matériel, d’abris, de spas, les sociétés de services piscines… Elle compte à ce jour 1 632 entreprises spécialisées du secteur de la piscine et du spa.
La FPP réunit plus de 1 600 professionnels du secteur de la piscine familiale, 1er marché européen et 3e marché mondial avec un parc installé de 3,6 millions piscines en France. © Laure Pophillat
Valoriser les initiatives de la Fédération en matière de développement durable
En tant que déléguée générale de la FPP, Anne-Claire Marquet porte en elle la volonté de valoriser les initiatives de la Fédération en matière de développement durable. De fait, elle souhaite prolonger et renforcer la dynamique initiée par la Fédération sur les sujets de durabilité de la piscine familiale et de son adaptation aux exigences climatiques et énergétiques.
Ce travail structurant engagé de longue date par la Fédération se fera en collaboration étroite avec les adhérents tout en poursuivant la démarche de professionnalisation des métiers du secteur. Anne-Claire Marquet envisage également renforcer le travail d’information et d’échanges avec les pouvoirs publics au niveau national ainsi qu’avec les collectivités locales et les élus dans les territoires afin d’expliquer et défendre la piscine familiale et ses professionnels.
Dix ans d'expérience en association professionelle
En rejoignant la FPP, Anne-Claire Marquet poursuit son parcours en association professionnelle, après des études de sciences politiques menées à Lyon comme à Berlin. Ainsi, elle participe depuis bientôt dix ans au développement d’associations professionnelles, au travers de l’animation des relations institutionnelles tant au niveau national qu’européen, l’animation du réseau d’adhérents, la communication et ce, dans différents secteurs (distribution spécialisée, data, presse).
Avant d’arriver à la FPP, elle a dirigé pendant quatre ans et demi le Spiil, le syndicat de la presse indépendante d’information en ligne.
Source : batirama.com / Laure Pophillat / © FPP