Durabilité : quatre certifications internationales pour la Tour Saint-Gobain

La Tour Saint-Gobain qui accueille le nouveau siège social mondial de Saint-Gobain à La Défense, a obtenu les quatre principales certifications environnementales internationales, au plus haut niveau.

Le projet immobilier le plus important mené par Generali à Paris, la Tour Saint-Gobain, a parié sur la durabilité dès sa phase de conception.

 

Récompensée pour son approche axée sur l’environnement, à laquelle ont contribué plus de 80 solutions de matériaux de construction apportées par Saint-Gobain, la tour achevée au début de l’année 2020 a récemment obtenu les quatre principales certifications environnementales internationales avec les notes les plus élevées.

 

Cette Tour est le premier, et jusqu’à présent le seul Immeuble de Grande Hauteur en France certifié :

 

 

Ces résultats, obtenus auprès d’institutions indépendantes et reconnues sur le plan international, illustrent "l’engagement de Generali pour contribuer à l’établissement de nouvelles normes en matière de durabilité dans le secteur immobilier" souligne le groupe. Cela traduit également « son objectif de réduction de l’empreinte environnementale de son portefeuille immobilier dans toute l’Europe, en étroite collaboration avec des locataires leaders de marché partageant la même vision, tels que Saint-Gobain ».

 

Les caractéristiques de la Tour Saint-Gobain

 

• 165 m de haut

• 44 niveaux dont 38 au-dessus de la dalle de La Défense

• Plus de 80 matériaux et solutions Saint-Gobain

• Démarrage du chantier : mai 2016 / Livraison : 1er trimestre 2020

 

Rappelons que La Tour Saint-Gobain regroupe les sièges de la plupart de ses activités implantées en Ile-de-France parmi lesquelles la Compagnie de Saint-Gobain, SGDBF, Placo, Isover, des enseignes de la Distribution Bâtiment (Point.P, Cedeo), Saint-Gobain Glass France et ses filiales ainsi que la Direction des systèmes d’information.

 

Quels sont les matériaux Saint-Gobain utilisés ?

 

Plus de 80 produits  du Groupe ont été utilisés, parmi lesquels : le verre de contrôle solaire Cool-Lite® ST Bright Silver, Activ’Air® de Placo®, le mortier weber.floor 4630, le verre électrochrome SageGlass, la laine de verre Coatwool d’Isover  le système de canalisation SMU-S de PAM, le film pour vitrage Saint-Gobain Solar Gard Graffitigard 4 MIL, la gamme de cloisons en verre Elance de Clipper, le plafond actif Plafometal, le panneau mural acoustique Ecophon Akusto Wall C.


Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑