kiloutou mai 2012
Actualité batiment : batirama.com
Articles  Produits  Chiffrage  Marchés  Forum 
AutoPub Emploi
A la une Actualités Réglementation Technique Guides d'achat Gestion Indices / Index Portraits Dossiers Newsletter
Partager cette page de batirama.com sur facebook

 

Partager cette page de batirama.com sur twitter

 

 

Partager cette page de batirama.com sur linked in

 

|  

Ajouter batirama.com à vos favoris

 Favoris  |  

Ajouter batirama.com à vos favoris

 Votre panier  |  

Se déconnecter

 Se connecter   

Réaliser un entourage de piscine en bois composite (page 3)

 

 

  1. Le bois composite propose une finition brossée directionnelle. Lors de la pose des lames, une encoche, qui se trouve sur un côté des lames, doit toujours être placée du même côté, afin d’obtenir un aspect homogène. Mais on peut aussi modifier la couleur en inversant le sens des fibres, si l’on veut obtenir un aspect intéressant, très proche du bois.

 

 

  1. On peut mélanger les lames avec d’autres revêtements tels que des dallages, des carrelages ou du gazon synthétique. Pour parvenir à un niveau identique et éviter toute marche entre les différents matériaux, on commence par poser le dallage, puis, en ajoutant les 25 mm d’épaisseur du platelage et les 60 mm des lambourdes, on parvient à calculer le niveau auquel on doit poser le carrelage.

 

 

  1. On ponce les bouts de lames pour peaufiner l’installation et c’est tout : aucune autre finition n’est à faire. Les abords de la piscine sont anti-dérapants et ne posent donc aucun problème. En outre, ils sont sans échardes.

 

 

  1. Les lames de terrasse en bois composite ne requièrent aucun entretien particulier, ni peinture, teinture ou vernis. Si l’on fait des marques sur le matériau, il suffit de passer une brosse dure métallique pour retrouver l’aspect d’origine grâce à la cire incluse dans le matériau.

 

Fixation invisible

 

 

Les lames de bois composite TimberTech® bénéficient d’une pose avec fixation invisible par un système de rainures et Clips ConceaLoc™, en acier carbone, qui assure un montage sans vis apparente. La pose peut se faire sur lambourdes-rails imputrescibles ou solives de bois adaptées.

 

 

Source : batirama.com / Michèle Fourret

Publié le 25/05/2011
1
2
3
A lire aussi :
Règles de l'art
Conduit de fumée métallique installé en deux heures
Enduits à la chaux : quel type d’application en rénovation ?
Aménagements extérieurs
Pierre reconstituée de France : un GIE voit le jour
Partager cette page de batirama.com sur facebook

 

Partager cette page de batirama.com sur twitter

 

 

Partager cette page de batirama.com sur linked in

 

 
Commentaires :
Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier
semin
Newsletter batiment

NEWSLETTER


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
Hormann
boutique batiment