Actualité batiment : batirama.com
Articles  Produits  Chiffrage  Marchés  Forum 
AutoPub Emploi
A la une Actualités Réglementation Technique Guides d'achat Gestion Indices / Index Portraits Dossiers Newsletter
Partager cette page de batirama.com sur facebook

 

Partager cette page de batirama.com sur twitter

 

 

Partager cette page de batirama.com sur linked in

 

|  

Ajouter batirama.com à vos favoris

 Favoris  |  

Ajouter batirama.com à vos favoris

 Votre panier  |  

Se déconnecter

 Se connecter   

Compteurs électriques intelligents: décision cet été

Compteurs électriques intelligents: décision cet été

Le gouvernement décidera cet été de la généralisation ou non des compteurs électriques communicants, qui doivent remplacer les boîtiers actuels d'ici à 2020, a annoncé  le ministre de l'Energie Eric Besson.


"Je souhaite que le bilan de l'expérimentation soit présenté par la Commission de régulation de l'énergie (CRE) devant le comité +Linky+ courant juin afin que la décision de généralisation puisse être prise par le gouvernement au cours de l'été", a déclaré M. Besson.

 

Pour M. Besson, "la mise en place de ce nouveau compteur communicant" donne à "la France l'opportunité de faire de cette obligation européenne une chance pour la croissance et l'emploi". Le gouvernement a demandé à ErDF, filiale d'EDF chargée du réseau de distribution d'électricité, "d'assurer le financement intégral de l'installation du compteur Linky", a indiqué M. Besson.

 

Evaluée à 4 milliards d'euros, la généralisation de Linky doit intervenir d'ici 2020 et concerner les 35 millions de compteurs."La fabrication et l'installation du compteur Linky ne seront pas facturés au consommateur d'électricité", a assuré M. Besson. Les investissements d'Erdf sont toutefois financés par le tarif d'utilisation des réseaux publics d'électricité (Turpe), payé par chaque consommateur sur sa facture d'électricité.

 

Pour en savoir plus vous pouvez consulter notre dossier Smart Grid

 

source : batirama.com/AFP

Publié le 04/05/2011
A lire aussi :
Electricité
Photovoltaïque: course à l’installation et spéculation en Europe
Tarifs de l'éolien: le Conseil d'Etat renvoie sa décision
Politique du Logement
Logements sociaux: Duflot relèvera le seuil à 25%
Partager cette page de batirama.com sur facebook

 

Partager cette page de batirama.com sur twitter

 

 

Partager cette page de batirama.com sur linked in

 

 
Commentaires :
Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier
batirama.com sur Twitter

Retrouvez-nous sur Twitter

batirama.com sur Twitter
boutique batiment
Pose collée de carrelage
En local privatif ou collectif, en pièce sèche ou humide, en façade comme en toiture-terrasse, sur sol chauffant ou encore sur chape fluide à base de sulfate de calcium, la pose collée de carrelage est une réalisation complexe qui intéresse différents corps de métier.   Aucune étape ne doit être négligée pour assurer la durabilité de l’ouvrage et prévenir les désordres.    Dès la conception, il faut tenir compte de multiples paramètres : destination et situation de l’ouvrage, nature et état du support, propriétés du revêtement, formats des carreaux, mode d’encollage, choix du mortier-colle ou de l’adhésif adapté aux spécificités du chantier et aux prescriptions de mise en œuvre...   Ce guide commente et illustre les cahiers du CSTB 3522-V2, 3265-V4, 3266-V3, 3267-V3 et 3527-V2 et détaille l’essentiel des évolutions introduites par la normalisation européenne : nouvelle classification performancielle des colles à carrelage et certification « Certifié CSTB Certified » venant renforcer et compléter les exigences du marquage CE, nouveau classement des locaux et nouvelles règles de pose précisant les produits à utiliser et les conditions de mise en œuvre par domaine d’emploi.   Les professionnels, soucieux de se conformer à la réglementation et de s’appuyer sur des critères objectifs de qualité, disposent désormais d’un ouvrage de référence de la pose collée de carrelage en travaux neufs.   Editeur : CSTB Format : 16 X 24 84 pages.