Actualité batiment : batirama.com
Articles  Produits  Chiffrage  Marchés  Forum 
AutoPub produits
A la une Actualités Réglementation Technique Guides d'achat Gestion Indices / Index Portraits Dossiers Newsletter
Partager cette page de batirama.com sur facebook

 

Partager cette page de batirama.com sur twitter

 

 

Partager cette page de batirama.com sur linked in

 

|  

Ajouter batirama.com à vos favoris

 Favoris  |  

Ajouter batirama.com à vos favoris

 Votre panier  |  

Se déconnecter

 Se connecter   

Naissance d'un géant des routes et voies ferrées

Naissance d'un géant des routes et voies ferrées

Le groupe de travaux publics NGE va absorber un autre indépendant français, TSO, spécialisé dans la construction et l'entretien de voies ferrées, pour créer un groupe au chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros.

 

Ce rapprochement des deux sociétés est soutenu par le Fonds stratégique d'investissement, qui apportera 80 millions d'euros, et CM-CIC Capital Finance, entrée récemment au capital, a précisé le FSI.

 

L'opération permet de faire émerger "un acteur de premier plan doté d'une offre intégrée sur le segment des infrastructures routières et ferroviaires", s'est félicité le FSI.

 

L'apport du fonds permet en outre "de conserver l'ancrage français de ces deux sociétés complémentaires", a souligné Jean d'Arthys, membre de son comité exécutif, cité dans le communiqué. Le nouvel ensemble comptera 6.000 employés. Il entend se positionner comme un acteur de premier plan sur les métiers à haute technicité que sont les grands chantiers routiers et ferroviaires.

 

Contrôlé par ses cadres dirigeants, NGE se présente comme le premier groupe français indépendant multimétiers de travaux publics, notamment à travers sa filiale spécialisée dans les terrassements Guintoli. En 2010, avec 5.000 collaborateurs, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 900 millions d'euros.

 

Il a connu depuis dix ans une forte expansion, grâce à sa capacité à intégrer de nouvelles acquisitions, a souligné le FSI. Ce dernier a aussi relevé "sa politique sociale exemplaire".TSO de son côté compte 850 employés et a enregistré un chiffre d'affaires de 220 millions d'euros.

 

Créée en 1927, cette société familiale de 850 personnes est spécialisée dans la construction, le renouvellement, la pose et l'entretien de voies ferrées.

 

Le mariage avec NGE lui donne "la taille critique pour être un acteur incontournable du marché ferroviaire de demain", s'est félicité sa présidente Emmanuelle Perron.

 

Source : batirama.com / AFP

Publié le 08/07/2011
A lire aussi :
Travaux publics
Construction : la production sera ralentie en 2012
Canal Seine-Nord: le choix du constructeur prévu fin 2012
Transport
Decouvrez la ville idéale à la Cité de l'Architecture
Partager cette page de batirama.com sur facebook

 

Partager cette page de batirama.com sur twitter

 

 

Partager cette page de batirama.com sur linked in

 

 
Commentaires :
Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier
loxam pave laser
Newsletter batiment

NEWSLETTER


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
Hormann
boutique batiment