Architecture: pour l'Unesco, le Corbusier attendra

Architecture: pour l'Unesco, le Corbusier attendra

L'Unesco a décidé de différer sa décision concernant l'inscription à son patrimoine mondial de l'oeuvre de l'architecte Le Corbusier, dont la candidature était présentée par la France et cinq autres pays.




 

"La décision concernant la candidature de l'oeuvre architecturale de Le Corbusier a été différée à un prochain comité du patrimoine mondial", a indiqué l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture.

 

En dépit d'un risque d'échec dû à un avis critique des experts consultés par l'Unesco, Paris avait maintenu la candidature de l'oeuvre de l'architecte franco-suisse (1887-1965).

 

La France s'était associée à cinq pays (Suisse, Argentine, Allemagne, Belgique, Japon) pour présenter l'oeuvre de Le Corbusier à travers 19 monuments dans 18 villes symbolisant le renouveau urbanistique impulsé par l'architecte.

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits

EDIL-Therm® PSE

Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (33 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

DarkFighterX