|
En fonction de vos goûts, de vos besoins et du style que vous souhaitez donner à votre maison, il existe une large variété de matériaux de bardage disponibles pour votre façade : - Le bardage en bois : C’est très certainement le plus répandu et de loin le plus écologique. Toutefois, un bardage en bois demande de l’entretien.
- Le bardage en résine : Économiques, les bardages en résine sont faciles et rapides à poser et résistent à toutes les conditions climatiques.
- Le bardage en PVC : Comparable au bardage en résine en termes d’entretien, le PVC est moins cher mais aussi moins résistant
- Le bardage en métal : conférant un aspect résolument moderne et urbain à une façade de maison, le bardage en métal est résistant au feu, aux moisissures ainsi qu’aux insectes.
- Le bardage en fibres-ciment : Résistant et facile d’entretien, il ne craint ni le feu, ni les insectes, ni la moisissure, ni l’humidité, ni la chaleur. Notez néanmoins que, du fait de son poids, le bardage en fibres-ciment est difficile à poser et nécessite une technique particulière.
- Le bardage en ardoises naturelles : l’ardoise naturelle a un aspect vivant, authentique et inimitable, de plus, elle est très durable et ne nécessite que très peu d’entretien.
Source : batirama.com / ©cupapizarras |
|
|