Aménagements extérieurs : des solutions contre les infiltrations

Aménagements extérieurs : des solutions contre les infiltrations

Schlüter-Systems vient de sortir un guide technique dédié aux travaux d’aménagements extérieurs. L’industriel a choisi une approche originale autour les quatre saisons pour promouvoir ses systèmes et solutions sur mesure.







Terrasses au printemps, piscines en été, jardins et allées en automne, escaliers et murets en hiver… Ce sont les saisons qui rythment le premier guide “Aménagements extérieurs” de Schlüter-Systems. Les terrasses, esplanades, entourages de piscines mais aussi allées recouvertes de différents revêtements, sont soumis aux agressions de la météo. De plus, maçonnerie et terre végétale ne font pas toujours bon ménage à voir toutes les mauvaises herbes qui, poussées par les infiltrations d’eau, parviennent à se frayer un chemin entre les dalles et pavés. «?De façon générale, l’eau n’est pas l’amie des paysagistes qui doivent trouver des solutions pour éviter les sinistres, confie Olivier Chartier, responsable communication. C’est pour cela que nous avons édité un guide spécifique aux travaux d’aménagements extérieurs. Nous y présentons l’ensemble des solutions techniques qui ont fait leur preuve pour les ouvrages agressés par la météo.?»

 

Rappels réglementaires


C’est donc autour des quatre saisons, que s’articule l’ouvrage. Au printemps, sont présentées les 3 solutions de drainage pour terrasses et esplanades proposées par l’industriel : drainage en pose scellée, en pose collée et en pose sur plots. Un rappel réglementaire permet aux professionnels de disposer de toutes les informations nécessaires pour réaliser des ouvrages pérennes. Ainsi, le DTU 52.1 rend obligatoire le drainage pour les revêtements en pose scellée. «?Il est également rappelé que le contact entre terre végétale et maçonnerie est prohibé car source de nombreux sinistres?», précise Olivier Chartier. En été, le drainage des plages de piscines et de leurs abords est décrypté afin de permettre aux professionnels d’apporter des solutions qui conjuguent esthétisme et sécurité de leurs clients. L’automne arrive avec jardins et allées et des solutions qui s’intègrent aux créations paysagères les plus originales. Un drainage préventif préserve allées et pas japonais des dégâts causés invariablement par l’eau. Enfin, les agressions hivernales seront sans effet sur les escaliers et les abords de terrasses ou esplanades grâce à des traitements appropriés contre les eaux de ruissellement et d’infiltration. Guide disponible sur demande au 01?44?54?18?88. En savoir plus sur le site www.schluter-systems.fr

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (212 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Les toitures et terrasses végétalisées


La fabrication du bâtiment 2