Atlantic voit la vie en rose et bleu

Atlantic devient partenaire du Stade Français Paris. © Atlantic

Atlantic annonce son partenariat officiel avec le club de rugby de la capitale : le Stade Français Paris, une collaboration soulignant un partage de valeurs de la part de ces deux entités.




Atlantic, marque française du Groupe Atlantic, qui se veut leader sur le marché des solutions de confort thermique, s'enorgueillit d’annoncer son partenariat officiel avec le club de rugby de la capitale : le Stade Français Paris. Cette collaboration souligne les valeurs fondamentales partagées par ces deux entités : l’esprit d’équipe, la quête continue de performance et un engagement total sur le terrain.

Pour rappel, depuis plus de 55 ans, la marque Atlantic développe des solutions de confort thermique multi-technologies et multi-énergies adaptées aux marchés du neuf et de la rénovation, pour l’habitat individuel et collectif ainsi que le tertiaire. Implantée en France, Atlantic conçoit et fabrique l’essentiel de ses produits dans l’Hexagone (radiateurs électriques et sèche-serviettes, chaudières, pompes à chaleur air/eau et air/air, ventilation et traitement de l’air, chauffe-eau électriques et thermodynamiques, etc.), en s’appuyant sur des centres de R&D, des centres de services et treize usines à proximité. 

 

 

 

Renforcer la notoriété d'Atlantic

Ce partenariat s’accompagne d’un dispositif de visibilité complet, conçu afin de maximiser le rayonnement d’Atlantic. La marque sera donc présente sur la poche centrale du maillot de l’équipe professionnelle, et ce, pour toute la durée du contrat, que ce soit lors des matchs à domicile ou à l’extérieur.

En outre, la marque bénéficiera d’une exposition privilégiée au stade Jean Bouin, ainsi que d’une présence notable sur les divers canaux de communication du Stade Français Paris. De plus, des initiatives spécifiques seront mises en œuvre les jours de match, offrant ainsi une interaction unique avec le public.

Pour Gilles Molla, le directeur général Atlantic, cette alliance "va bien au-delà de la simple visibilité ; elle est ancrée dans des valeurs communes d’excellence, d’engagement et de soutien au sport français. En associant Atlantic à l’univers passionnant du rugby, nous souhaitons non seulement renforcer notre notoriété et notre position de leader, mais aussi offrir des expériences uniques et mémorables à nos clients, en partageant avec eux la ferveur des matchs. Ce dispositif ambitieux nous permettra de rayonner auprès d’un public large et engagé, sur le terrain comme au sein des foyers".

 

 

 

Une expérience partagée avec les clients

Dans le cadre de ce partenariat Atlantic disposera d’une opportunité unique d’associer ses clients, aux moments forts de la saison du club de la capitale. Au travers des animations exclusives au stade, des opérations privilégiées et des expériences immersives inédites, Atlantic invitera ses clients à partager l’émotion et la ferveur du rugby, une manière pour le Groupe de remercier celles et ceux qui font vivre la marque au quotidien, en leur offrant des instants inoubliables au cœur de la passion sportive.

Thomas Lombard, le directeur du Stade Français Paris s'annonce "très fiers de ce partenariat avec la marque Atlantic. C’est un plaisir d’accueillir à nos côtés une marque au cœur des défis de la transition énergétique, dont les solutions innovantes apportent un bien-être durable à un si grand nombre de foyers français. Nous partageons des valeurs fortes autour du développement, de l’innovation et de l’excellence, et ce partenariat nous permettra de bâtir ensemble des projets ambitieux et porteurs de sens".

 

 

 

Born in Paris

Le club du Stade Français Paris est né en mai 1995 de la fusion des sections rugby de deux clubs omnisports parisiens, le Stade Français et le CASG, les deux équipes disputant alors le championnat de France Groupe B.

Tout avait commencé en 1883, lorsque des étudiants du quartier latin créèrent, au café Le Procope, le Stade Français. Le 20 mars 1892, les joueurs du Stade Français disputaient contre ceux du Racing la première finale du championnat de France, sur les terrains de Bagatelle. Arbitrée par Pierre de Coubertin, cette première finale, perdue de justesse (4-3), précédait les trois premiers titres du club (1893, 1894 et 1895). Comptant dans ses rangs de nombreux internationaux, le Stade Français allait remporter au total huit titres nationaux entre 1893 et 1908, jouant un rôle majeur dans l’introduction et la diffusion de ce sport.

Quant au CASG, fondé en 1903 et vainqueur du Challenge de l’Essor en 1993, il a compté de nombreux internationaux dans ses rangs, à presque toutes les époques. 

 

Le Stade Français Paris compte à son palmarès quatorze titres de Champion de France et un titre de Champion d’Europe, ce qui fait de lui le club français le plus titré après le Stade Toulousain. © Stéphane de Sakutin / AFP

 




Source : batirama.com / Laure Pophillat / © Atlantic

L'auteur de cet article

photo auteur Laure Pophillat
Après un doctorat en Littérature française, puis un passage de quelques années dans l'enseignement (du français, notamment aux Compagnons du Devoir et du Tour de France), Laure Pophillat s'est tournée vers la rédaction web, ainsi que le journalisme. Curieuse, éclectique et investigatrice, tous les thèmes pertinents (et donc passionnants) l’intéressent !

Aujourd'hui rédactrice en chef du bimédia Batirama, elle oriente la ligne éditoriale vers un large spectre de sujets couvrant l’entièreté de la filière bâtiment et construction, avec une prédilection pour les portraits de femmes et d’hommes engagés, inspirés et inspirants, dans un environnement, celui du BTP, toujours en mouvement.
1 Commentaire
logo
or
  • par hughthuth
  • 02/09/2025 17:41:12

citée dans le rapport de l'opecst sur l'évaluation sur la refonte de la réglementation thermique 2012 après avoir quasiment pris en otages des députés, notamment le président de l'OPECST, après avoir manipulé tout ce qui est possible en coefficient EP EF, RE machin non applicable et on en passe avec les Cee qui n'ont aucune réalité physique et économique, détourné de leur objectif de la loi POPE pour ceux qui ont perdu la mémoire ( prime à l'innovation), et maintenant avoir une prime à l'importation ( de mémoire, les composants ne sont pas français et il resterait de l'assemblage pour faire joli) avec le résultat tant attendu des nucleocrates ( maladie grave et incurable....epr, hinkley point, iter, epr 2 etc...) comme Eden et d'autres , la vie est rose voire rouge foncée car c'est un modèle d'affaires communiste par la réglementation voire la surimposition, le soutien abusif des aides d'Etat sans contrepartie d'emplois et la magie française des copains de promo, et bien entendu, cela n'a rien avoir avec l'autre sujet qu'est l'isolation, activité électro intensive qui peut faire sauter notre réseau de transport d'électricité, autre miracle franco français, et du bois énergie, autre supercherie totale et absolue. Bonne rentrée dans un marasme rose bonbon ! ca fait plaisir à voir alors que la précarité énergétique explose, precarity business for Altantic !!!!

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025

  magazine  

Produits

SP 20 GHF

Votre avis compte
Accidents du travail : faut-il boycotter le Mondial 2034 en Arabie saoudite ? (50 votants)