Béton préfabriqués : la nouvelle stratégie de Rector

Béton préfabriqués : la nouvelle stratégie de Rector

Rector, société familiale basée à Mulhouse, est spécialisée dans la préfabrication d'éléments en béton. 







Face à un marché ralenti, Rector se redéploie sur de nouveaux produits : les solutions isolantes notamment en matière de planchers et les prémurs. Le Grenelle de l’environnement et les nouvelles exigences d’isolation thermique qui en découlent justifient ces orientations. Depuis quelques années déjà, Rector met au point un système constructif pour maisons individuelles : un plancher isolant bas sur vide sanitaire et à l’étage, un plancher avec rupture de pont thermique. Composée de poutrelles en béton précontraint, d’entrevous isolant Rectosten et de rupteurs de ponts thermiques, cette gamme satisfait les exigences de la RT 2005 avec un faible surcoût. Cette gamme, baptisée Ipséo, s’enrichit de plusieurs composants pour améliorer la performance des planchers (voir encadré).

Prémur : de fortes ambitions


Autre marché en fort développement chez le fabricant : les prémurs. Avec désormais 4 unités de production (Courcelles sur Seine -27-, Berre l’Etang -13-, Ravel -63- et Couëron -44- en 2009), Rector affichera un potentiel de production de 650 000 m2 cette année. Rappelons que cette solution qui remplace le voile banché en béton offre une qualité de parement et une flexibilité intéressante (moins d’aléas climatiques)  pour les entreprises de gros œuvre. 
Cette stratégie s’accompagne bien sûr d’actions de formation renforcés sur le terrain car les « produits deviennent sophistiqués en intégrant plusieurs fonctions, d’où la nécessité de les présenter à nos clients » explique Gabrielle Roy, responsable communication. Enfin, la communication passe aujourd’hui par le site internet du fabricant. Une nouvelle version est disponible depuis peu. Ce site beaucoup plus dynamique offre une navigation facilitée et une entrée par marché avec de nombreux schémas et visuels afin de répondre au mieux aux questions des professionnels.

 

Source: batirama.com / F.L.

 

  Des accessoires à suivre

 

goacturector1.jpgL'entretoise d'étaiement Rectosten
Afin de ne pas détériorer la sous-face des planchers Rectosten (par un étaiement mal réalisé), Rector a développé l'entretoise d'étaiement Rectosten. Cet accessoire permet d'étayer en toute sécurité les planchers sur sous-sol ou garage, de protéger les entrevous de traces de bastaing. Il se positionne grâce au marquage discret présent sur les entrevous et réutilisable à de nombreuses reprises. 

goacturector2.jpg

 

La languette Rectosten
Dans le cas de planchers posés en montage jumelés, cette nouvelle languette permet de compléter l'isolation thermique et parfaire l'esthétique de la sous-face. Elle se pose en finition, après la pose du plancher, le bétonnage et l'enlèvement des étais. La fixation se fait par collage de type mortier.

 

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

20 PRODUIT(S) POUR RECTOR











Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (483 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Installations électriques et de communication des bâtiments d’habitation