Efficience TP3E le conduit triple paroi Poujoulat

Efficience TP3E le conduit triple paroi Poujoulat

L’étanchéité et l’efficacité énergétique de l’habitation sont des objectifs prioritaires des nouvelles réglementations thermiques. Cheminées Poujoulat propose un conduit de cheminée innovant pour appareil à bois avec amenée d’air canalisée.



Efficience est un conduit triple paroi isolé par laine de roche conçu pour le raccordement de votre appareil à bois (poêle, foyer ou cuisinière). Ce système assure l’amenée d’air et l’évacuation des fumées dans un même conduit, en toute sécurité, dans l’habitat neuf ou existant. Il ne nécessite pas de dépassement de faîtage. L’appareil de chauffage fonctionne ainsi indépendamment de l’air intérieur du logement.

 

Le principe de fonctionnement est simple et efficace. Sans assistance, l’air est prélevé en haut du conduit à l’extérieur du logement. L’équilibre des pressions (entrante et sortante) permet l’approvisionnement en air de l’appareil (air qui se réchauffe tout au long du parcours). A L’extrémité haute du conduit, au niveau du chapeau, l’entrée d’air est protégée des fumées.

 

Efficience est donc un système étanche qui répond à l’efficacité énergétique des bâtiments et optimise la performance de l’appareil.

 

Compatible avec la gamme de sorties de toit Poujoulat, l’installation du conduit peut se faire à l’intérieur ou à l’extérieur de l’habitat, en sortie arrière ou au dessus de l’appareil de chauffage.

 

Raccordement par l’arrière de l’appareil                    

 

 

Raccordement par le dessus de l’appareil

 

 

Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

44 PRODUIT(S) POUR POUJOULAT SA





















Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
La Maçonnerie et la RE2020

Votre avis compte

Comptez vous mettre en place des mesures pour réduire votre consommation énergétique ? (79 votants)
Oui, c'est une urgence.
Non, on en fait déjà assez.
 

Articles

Agenda

Boutique



Performance énergétique : les matériaux et procédés d'isolation