Pourquoi choisir un abri de jardin en bois ?

Abri de jardin SHELTY

Les abris de jardin en bois sont mes préférés. Il faut dire que ces derniers ont tout du petit chalet chaleureux et élégant et même très esthétiques. Du coup, ces cabanons de jardin ont le vent en poupe, ce qui n’est pas pour me déplaire. Aussi jolis qu’utiles, ils trouveront vite une place dans votre espace extérieur.




Le charme inimitable du chalet de jardin

 

Oui, un abri de jardin en bois a tout pour vous séduire. Le bois est un matériau chaleureux qui apporte une ambiance conviviale. Ainsi, si vous souhaitez créer un espace agréable dans votre jardin, c’est le meilleur choix.

 

Un grand abri de 15 à 20m2 vous offre une pièce de vie supplémentaire où passer du temps en famille ou entre amis. Vous pouvez en faire un agréable petit salon d’été. De plus, certains chalets de jardin ont un auvent pour prolonger ces moments de convivialité en extérieur.

 

Quelle que soit sa taille, le cabanon en bois permet de décorer votre jardin avec goût. Il trouvera sa place dans tous types d’extérieur. Si vous possédez un espace arboré et fleuri, il s’y intégrera joliment. Vous pourrez l’entourer de bosquets ou de parterres de fleurs.

 

La robustesse de l’abri de jardin en bois

 

Un abri de jardin en bois est un produit écologique et durable. Le bois dure de nombreuses années et se recycle facilement. Votre cabane de jardin en bois sera robuste, mais il faudra la traiter contre l’humidité. Pour vous faciliter la vie, optez pour un bois traité par autoclave. Certes, c’est un peu plus cher, mais très efficace. Le bois résiste mieux aux intempéries, à la moisissure et aux insectes.

 

Pour prolonger la vie de votre abri, veillez à bien l’entretenir. Mon conseil : utilisez de l’huile de lin, un lait hydrofuge et un saturateur anti-UV. Ce n’est pas si compliqué. La peinture ou la lasure protège également le bois.

 

Si vous achetez un abri en bois non traité, soyez attentif et nettoyez régulièrement votre abri avec de l’eau savonneuse et une éponge. De plus, traitez le bois avec :

  • Un produit hydrofuge ;
  • Un fongicide ;
  • Un anti-UV ;
  • Un insecticide.

 

Les critères pour choisir son abri de jardin en bois

 

Pour choisir le modèle d’abri de jardin en bois qui vous convient, basez-vous sur vos besoins, l’espace disponible et votre budget.

 

La taille de l’abri de jardin

La taille de votre cabanon en bois doit être choisie en fonction de l’utilité que vous souhaitez en faire :

  • Pour un espace de stockage, un mini atelier ou un rangement pour vélo, l’outillage ou des poubelles, un abri de 5m2 suffit ;
  • Pour avoir un atelier agréable, ranger des outils de jardin volumineux ou stocker des affaires de sport, tournez-vous vers un modèle de 10m2 ;
  • Pour créer une pièce de vie supplémentaire, préférez un grand abri de 10 à 20m2.

 

L’espace disponible en extérieur

Il faut vous assurer que l’abri de jardin en bois dont vous rêvez soit adapté à votre espace extérieur. Prenez des mesures en hauteur, en largeur et en profondeur pour trouver le lieu adéquat. Si vous possédez un petit jardin, vous devrez sans doute choisir un modèle de petite taille. Heureusement, il existe des abris de moins de 5m2. Vérifiez également que la porte du cabanon ou ses fenêtres puissent être ouvertes complètement sans qu’un obstacle se trouve à proximité.

 

Un abri adapté à vos besoins

Faites le point sur vos besoins pour faire le meilleur choix :

  • Comment vais-je utiliser mon abri ?
  • Est-ce que je veux y passer du temps ?
  • Est-il seulement destiné à ranger des objets ?
  • Est-ce que j’ai besoin qu’il possède des fenêtres, un auvent ou une porte avec une serrure ?

Posez-vous toutes les questions nécessaires pour trouver la cabane de jardin idéale pour vous.

 

Une alternative à l’abri de jardin en bois : la résine

 

L’inconvénient principal d’un abri de jardin en bois, c’est son coût. Vous n’avez peut-être pas le budget nécessaire pour ce type de cabanon. Alors, je vous propose une alternative : un abri de jardin en résine ou en PVC.

 

Ces matières sont moins coûteuses et demandent moins d'entretien. En effet, elles résistent parfaitement aux intempéries et sont traitées contre les UV. Certains modèles ont tout autant de charme que le bois en l’imitant à la perfection. Vous pourrez conserver votre abri en parfait état durant 10 ans sans pour autant qu’il ne se déforme ou ne perde son étanchéité.



Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (27 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits