Quels sont les avantages d'une porte d'entrée vitrée aujourd'hui et comment la choisir ?

ohnoplast

Depuis quelques années maintenant, les menuiseries fabriquées en partie en verre tendent à gagner en popularité en France. On peut notamment citer les verrières d'intérieur, les grandes baies vitrées, mais aussi les portes d'entrée vitrées qu'on utilise de plus en plus pour les immeubles de bureaux et les logements individuels




Ce sont justement ces dernières qui font l'objet de cet article à travers duquel nous allons nous poser deux questions : quels sont les avantages concrets de ce type de portes et sur quels critères baser son choix lors de l'achat ?

 

Les points forts des portes d'entrée vitrées

 

Les portes d'entrée vitrées offrent plusieurs avantages en 2023 par rapport aux portes pleines ou encore à celles semi-vitrées. Déjà, il faut souligner qu'elles permettent de bénéficier d'un apport de lumière naturelle dans votre entrée, ce qui rend cette dernière plus accueillante et agréable à vivre au quotidien. Vous n'aurez ainsi pas à allumer la lumière le matin au moment de partir, ce qui se traduit par quelques économies d'électricité.

 

Mais si beaucoup de personnes choisissent de s'orienter vers une porte d'entrée vitrée de qualité, c'est parce qu'elles donnent un certain cachet à la façade d'une maison. Déjà parce que le verre est un matériau à la mode, mais aussi parce qu'on obtient un contraste avec le matériau du cadre qui peut être en bois, en PVC ou en aluminium.

 

Enfin, vous avez une meilleure visibilité sur l'extérieur avec une porte vitrée, ce qui peut être intéressant dans certains cas. D'aucuns diront que les passants peuvent voir ce qui se passe dans votre intérieur, mais rassurez-vous : il est toujours possible d'opter pour un vitrage avec un verre dépoli qui laisse moins passer la lumière naturelle.

 

Les critères à retenir lors du choix de sa porte d'entrée vitrée

 

Comme nous l'avons évoqué dans la partie précédente, il faut en premier lieu se pencher sur le type de vitrage de la porte d'entrée vitrée au moment du choix. Celui-ci peut être transparent (maximum de lumière naturelle), trempé, feuilleté ou encore dépoli. Tout dépend de vos attentes en termes d'esthétique, de sécurité, d'intimité, mais aussi d'isolation. Car si vous choisissez une porte d'entrée avec un vitrage simple, l'efficacité énergétique de votre logement finira par en pâtir, ce qui n'est pas vraiment souhaitable.

 

En dehors du type de vitrage, voici d'autres critères que vous devriez considérer en priorité selon nous : 

  • Le matériau du cadre : comme on l'a vu précédemment, vous avez le choix entre du bois, du PVC ou de l'aluminium aujourd'hui. En termes de praticité, on vous conseille le PVC ou l'alu puisqu'ils ne nécessitent quasiment aucun entretien. Il faut savoir par contre que l'alu est assez onéreux en général, ce qui nécessite un budget conséquent.
  • Le style de la porte : il existe une grande variété de styles de portes d'entrée vitrées puisque celles-ci ne sont pas utilisées exclusivement dans les maisons modernes. En fonction de la devanture de votre maison et de votre intérieur, vous avez ainsi le choix entre un style résolument contemporain ou un autre plus classique. Comme c'est un critère subjectif, il n'y a pas vraiment de bonne réponse ici, l'important étant d'être cohérent !

 


Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (208 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits