RAUKANTEX pigmento, la dernière innovation de la bande de chant

RAUKANTEX pigmento

REHAU lance une innovation majeure dans le monde de la bande de chant et du panneau décoratif : RAUKANTEX pigmento, une bande de chant pigmentée dans la matière pour offrir un panneau monobloc grâce au rayon de fraisage pigmenté.




Avec sa nouvelle bande de chant RAUKANTEX pigmento, REHAU propose un design élégant et unique pour les panneaux de surface structurés telles que la céramique, la pierre, le bois et le béton. Grâce à une formulation innovante, la bande de chant résistante aux chocs imite l'aspect et le toucher de différentes structures. Les rayons de fraisage pigmentés permettent d'obtenir un aspect « sans cadre », donnant l’impression d’un vrai bloc de pierre, de bois, de béton....

 

 

De la cuisine au salon, la demande de surfaces structurées en céramique, en pierre et en béton est toujours très élevée, qu’elles soient en matériau brut directement ou en imitation. Au quotidien, les matériaux ne doivent pas seulement être esthétiques mais aussi très fonctionnels. C'est là que REHAU intervient avec sa nouvelle bande de chant RAUKANTEX pigmento, innovante en matière de design et de résistance aux chocs.

 

Grâce à une toute nouvelle formulation, la bande de chant est capable d'imiter de nombreux aspects et sensations différentes, et même de produire les structures nécessaires dans la zone chanfreinée du panneau. Cela permet de supprimer les inconvénients des matériaux naturels, à savoir la lourdeur et la susceptibilité à l'éclatement. La version sans joint (le chant « pro ») de RAUKANTEX pigmento permet également d’améliorer la stabilité aux UV, la résistance à l’humidité et ne nécessite pas de colle, ce qui évite le jaunissement.

 

 

La rencontre entre stabilité et design

 

RAUKANTEX pigmento offre d'excellentes propriétés matérielles et séduit également par son design. Le rayon de fraisage, qui est également pigmenté, donne un aspect sans cadre, complètement monobloc, offrant ainsi une transition invisible entre le panneau et la bande de chant. Comme l’indique Simon Ukatz, Team Leader Product Management Bande de chant chez REHAU, "Chaque utilisateur cherche à obtenir une pièce parfaite, sans effet de cadre ou de joint. RAUKANTEX pigmento offre une transition visuelle transparente entre la surface et le chant, même dans le rayon de fraisage. Combiné à la technologie zéro joint, le chant pigmenté offre enfin le design uniforme tant recherché. Par rapport aux variantes conventionnelles, il est possible dorénavant de voir et d'apprécier la qualité des chants : la différence est visible et palpable".

 

Cette innovation démontre l’importance de la bande de chant dans la finition des meubles.

 

En particulier lorsqu'il est associé à la technologie laser, le chant se marie parfaitement et pose de nouvelles exigences en termes de durabilité et de qualité.

 

 

 



Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

10 PRODUIT(S) POUR REHAU





Newsletter
Produits
Utherm Roof L - Utherm Roof K - Utherm Roof A - Utherm Roof Tapered


Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (42 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


ASCM 18-4 QM AS