MACASPHALT by HECKEL

MACASPHALT

Un nouveau modèle dédié aux travaux sur enrobés et asphalte




Spécialiste de la chaussure de sécurité depuis 1970, HECKEL annonce le lancement d’un nouveau modèle de chaussures de sécurité : MACASPHALT. 100% dédiée au secteur de la construction, la MACASPHALT est spécialement adaptée à une utilisation intensive lors de travaux sur sols chauds et résiste à des températures élevées, pouvant aller jusqu’à 250° pendant 40 minutes, selon le test de la norme EN 20349 HI-3.

 

Véritable spécialiste du semelage caoutchouc, Heckel a d’ailleurs développé pour ce modèle spécifiquement la nouvelle semelle MACSOLE® ASPHALT qui offre une haute adhérence sans marquer l’asphalte grâce à un profil légèrement nervuré. Bien que conçue pour des environnements extrêmes, une attention particulière a été apportée au confort de port avec notamment une absorption des chocs 85% supérieure aux exigences de la norme.

 

 

Une conception multicouche pour une isolation thermique optimale

Le modèle macasphalt a été spécialement conçu pour une utilisation intensive lors de travaux sur des sols extrêmement chauds et une attention toute particulière a été apportée sur l’isolation thermique.

L’isolation thermique est due à la conception multicouche de la semelle. La chaussure est notamment équipée d’une semelle extérieure caoutchouc MACSOLE® avec maintien du talon intégré offrant une excellente résistante à la chaleur par contact pouvant monter jusqu’à 300°C.

Son insert isolant sur toute la surface du pied, sa première de montage avec non-tissé isolant ainsi que la semelle de propreté aluminisée permettent également de renforcer la protection thermique.

La chaussure est d’ailleurs certifiée selon la norme EN 20345 et répond à l’exigence HI de cette norme. En complément, elle a été testée selon les exigences HI-3 définies dans la norme EN 20349 attestant que la température à l’intérieur de la chaussure n’augmente pas plus de 42°C lorsque celle-ci est soumise à une température de 250°C pendant 40 minutes.

 

Une protection confortable, fiable et durable

Bien que particulièrement robuste, la chaussure de sécurité MACASPHALT reste très confortable pour une utilisation quotidienne. Grâce à la couche PU située dans la semelle, l’absorption des chocs est 85% supérieure aux exigences de la norme et permet de limiter les vibrations sur toute la surface du pied pour un effet anti-fatigue. Elle est également dotée d’une semelle de propreté à haute capacité d’absorption de l’humidité.

 

 

Avec son embout extra large, la chaussure MACASPHALT protège l’utilisateur contre les chutes d’objets jusqu’à 200 joules et à la compression jusqu’à 15 000 Newton conformément à la norme EN 20345. Non métallique, il conduit moins le chaud.

 

 

Le modèle est également équipé d’une tige cuir pleine fleur résistante à la pénétration de liquides. Pour plus de confort, les coutures sont réduites et les points de pression limités lors de la flexion. Sa languette matelassée avec soufflets permet également d’éviter toute intrusion de matériaux et liquides à l’intérieur de la chaussure.

Enfin, la bande réfléchissante située sur la chaussure améliore la visibilité du porteur pour une sécurité accrue lors des travaux nocturnes.


Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

12 PRODUIT(S) POUR UVEX HECKEL






Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (21 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits