Les salaires du BTP revalorisés de 5,75% en moyenne en Île-de-France

Les salaires du BTP revalorisés de 5,75% en moyenne en Île-de-France

Suite à des négociations avec les organisations syndicales, la Fédération Française du Bâtiment Grand Paris Île-de-France a annoncé une augmentation de 5,75% en moyenne pour les salariés du BTP sur toute la zone.




La négociation entre la FFB Grand Paris Île-de-France, les organisations professionnelles d'employeurs et les organisations syndicales de salariés s'est conclue par une augmentation significative de 5,75% en moyenne sur l'ensemble du territoire du Grand Paris (Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne). Dans un communiqué, la FFB Grand Paris insiste sur le fait qu'une "attention particulière" a été portée sur les niveaux bas des grilles salariales. Un effort a également été porté sur les indemnités de trajet et de transport pour les petits déplacements des ouvriers qui sera applicable en 2023.

 

La FFB Grand Paris indique avoir voulu "récompenser l'engagement des salariés au sein des entreprises et contribuer à l'amélioration de leur pouvoir d'achat" dans un contexte économique inédit, marqué par une inflation de 6% en moyenne en 2022, avec un Smic qui a été revalorisé trois fois dans l'année. La FFB souligne également le contexte toujours marqué par les difficultés de recrutement. "Le Bâtiment fait partie des secteurs dans lesquels la progression des salaires mensuels est en moyenne supérieure à celle des salaires de l'ensemble des secteurs de l'économie française", rappelle le communiqué de la FFB.

 

Pour Xavier Rosa, vice-président en charge des affaires sociales et de l'innovation à la FFB Grand Paris IDF, il s'agit d'un "échange constructif des partenaires sociaux qui prend en compte les impératifs du moment."




Source : batirama.com / Photo © Freepik

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Journaliste, photographe, vidéaste, Emilie Wood travaille depuis 2010 pour la presse, qu’elle soit professionnelle dans les domaines du BTP et de l’agriculture, ou généraliste. Pour Batirama, elle écrit sur des sujets aussi variés que la conjoncture BTP, l’évolution de la réglementation, la rénovation énergétique, les réformes, les innovations, ou encore l’actualité de l’immobilier. Elle apprécie particulièrement réaliser des portraits d’entreprises et révéler les femmes et les hommes qui, chacun à leur manière, font une différence, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (18 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

PC88MR-11