Le Top 10 mondial des fabricants de grues

Le Top 10 mondial des fabricants de grues

Panorama des plus grands fabricants de grues au monde.




La demande mondiale de grues mobiles a augmenté de façon exponentielle au cours des dernières années, à mesure que les pays mettent en place des programmes de développement des infrastructures très coûteux pour soutenir l’industrialisation et l’urbanisation rapides.

 

Cela a engendré un marché colossal pour les fabricants des différents types de grues, en particulier pour celles destinées à la Chine et aux États-Unis, les deux principaux marchés de la construction dans le monde.

 

Voici les 10 premiers fabricants de grues dans le monde :

 

1. Xuzhou Heavy Machinery (XCMG) | Chine

 

 

 

Xuzhou Heavy Machinery (XCMG) occupe désormais la première place dans la liste des 10 premiers fabricants de grues dans le monde après avoir augmenté ses ventes de 74% pour atteindre 5,66 milliards de dollars en 2020, contre 3,11 milliards de dollars l’année précédente.

XCMG, qui occupait auparavant la quatrième place dans l’indice ICM20 des meilleurs fabricants de grues, a supplanté le géant allemand de l’équipement Liebherr, qui était en tête de liste depuis de nombreuses années.

Avec son siège social à Xuzhou, dans le Jiangsu, en Chine, cette entreprise publique fondée en 1943 est spécialisée dans la fabrication de pelles, de chargeurs, de grues, de rouleaux et de niveleuses, ainsi que d’autres machines lourdes.

 

2. Zoomlion | Chine

La multinationale chinoise Zoomlion Heavy Industry Science and Technology Co., Ltd est officiellement deuxième dans la liste des 10 premiers fabricants de grues après avoir augmenté ses ventes de grues de 58% pour atteindre 5,5 milliards de dollars en 2020, contre 3,3 milliards en 2019.

Zoomlion fabrique toute une gamme de machines lourdes, notamment des excavatrices, bulldozers, équipements d’accès, produits liés au béton et appareils de forage.

Fondée en 1992, le chiffre d’affaires de l’entreprise en 2020 s’élève à 9,4 milliards de dollars de machines lourdes, contre 6,27 milliards de dollars en 2019, grâce à de bonnes performances sur le marché chinois.

Zoomlion est désormais cinquième sur la liste des dix premiers fabricants mondiaux d’équipements lourds.

 

3. Liebherr | Allemagne

 

 

Le groupe Liebherr est un fournisseur populaire d’équipements lourds en Europe.

L’entreprise allemande, fondée en 1949, fabrique une large gamme de pelles, de grues, de chargeurs sur roues, de manipulateurs télescopiques et de bulldozers.

La LTM 11200 de Liebherr est sans doute la grue mobile la plus puissante jamais construite.

L’entreprise peut également se targuer de posséder la plus longue flèche télescopique au monde, d’une portée totale de 100 mètres. La machine est installée sur un camion à double cabine et peut soulever 1200 tonnes métriques.

Le groupe Liebherr, qui appartient toujours entièrement à la famille Liebherr, a vendu pour 4,3 milliards de dollars de grues en 2020 – en baisse par rapport aux 4,7 milliards de dollars de 2019.

 

4. Konecranes | Finlande

Basé à Hyvinkää, en Finlande, Konecranes est le quatrième plus grand fabricant de grues au monde avec des recettes de ventes de 3,68 milliards de dollars en 2020, contre 3,84 milliards de dollars l’année précédente.

L’entreprise, spécialisée dans la fabrication et l’entretien de grues, a été classée deuxième dans l’indice 2020 des 10 principaux fabricants de grues.

Konecranes est un groupe leader mondial de Lifting Businesses™, au service d’un large éventail de clients, notamment des industries manufacturières, des chantiers navals, des ports maritimes et des terminaux.

 

5. ZPMC | Chine

ZPMC Shanghai Zhenhua Heavy Industries Co. Ltd. est un leader mondial de la fabrication et de la livraison d’équipements portuaires, avec plus de 20 bureaux à l’étranger. L’entreprise domine le marché des grues à conteneurs de type portique de navire à terre et de chantier.

À l’instar de ses homologues chinois, l’entreprise a porté son chiffre d’affaires à 3,4 milliards de dollars en 2020, contre 2,5 milliards l’année précédente, soit une croissance impressionnante de 40%.

Cela lui a permis de grimper à la cinquième place de l’indice des 10 premiers fabricants de grues.

 

6. Sany | Chine

Sany Heavy Industry Co. Ltd est désormais le sixième plus grand fabricant de grues au monde après avoir augmenté ses ventes de 57% pour atteindre 3,43 milliards de dollars en 2020, contre 2,09 milliards de dollars en 2019.

Basée à Changsha, en Chine, Sany est célèbre pour ses machines à béton, pour lesquelles la société est classée numéro 1 mondial. Elle figure également parmi les principaux fournisseurs de pelles et de chargeurs sur roues.

Sany assure une production sur 25 sites dans le monde entier, avec des usines à l’étranger situées aux États-Unis, en Allemagne, en Inde et au Brésil.

En Chine, la société a construit six parcs industriels à Pékin, Changsha, Shanghai, Shenyang, Kunshan et Urumchi.

 

7. Cargotec | Finlande

Cargotec Oyj est une société finlandaise spécialisée dans la fabrication de machines de manutention du fret pour les navires, les ports maritimes, les terminaux et la distribution locale.

En octobre 2020, Cargotec et Konecranes ont révélé qu’ils avaient convenu d’une fusion, l’opération devant être conclue au quatrième trimestre de 2021.

Le chiffre d’affaires de Cargotec pour 2020 s’est établi à 2,52 milliards de dollars, contre 2,93 milliards de dollars auparavant, ce qui lui a fait perdre deux places dans la liste des 10 premiers fabricants de grues.

 

8. Tadano | Japon

Tadano Ltd. est le plus grand fabricant japonais de grues et de nacelles élévatrices, avec des ventes de 1,61 milliard de dollars en 2020, en baisse par rapport aux 2,13 milliards de dollars de 2019.

La société, dont le siège se trouve à Fujitsuka-cho, Takamatsu, au Japon, porte le nom de son fondateur Masuo Tadano, qui a commencé comme fabricant d’acier en 1919.

En 1948, il a fondé Tadano Ltd. et mis en place une usine pour produire des équipements de manutention des marchandises. Depuis lors, l’entreprise s’est développée sur le marché mondial et a acquis une solide position mondiale dans le domaine des grues mobiles hydrauliques.

 

9. Manitowoc Cranes – États-Unis

Manitowoc Cranes, le seul fabricant américain de grues dans la liste des 10 premiers, a conservé sa position de neuvième fabricant de grues au monde malgré la contraction de son chiffre d’affaires à 1,44 milliard de dollars en 2020, contre 1,83 milliard de dollars en 2019.

L’entreprise produit cinq marques de grues, dont Manitowoc, National Crane, Shuttlelift, Potain et Grove.

Manitowoc Cranes est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux d’équipements de levage pour le secteur de la construction, notamment de grues sur chenilles à flèche en treillis.

 

10. Palfinger | Autriche

Palfinger AG est un fabricant autrichien de systèmes hydrauliques de levage, de chargement et de manutention, particulièrement connu pour sa gamme de grues.

Avec 150 modèles et une part de marché de 35%, l’entreprise dont le siège est à Bergheim, en Autriche, est sans aucun doute l’un des principaux fabricants de grues au monde.

Palfinger a vendu pour 1,12 milliard de dollars de grues en 2020, contre 1,69 milliard en 2019.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Produits


Usystem Roof DS FR 30 HD & Usystem Roof DS Acoustic HD
Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (33 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits