Comment améliorer la sécurité de sa maison ?

Comment améliorer la sécurité de sa maison ?

Sécuriser son logement demeure indispensable pour vivre en toute sérénité et éviter les actes de cambriolages ou les tentatives d’intrusion. Mais pour que cela soit effectif, vous devez choisir des dispositifs de sécurité efficaces. Pour vous aider à améliorer la sécurité de votre domicile, voici quelques astuces à suivre.

FLEXIClean & SKINReflex : les isolants d’EDILIANS, nouvelle génération !


Installer des serrures sophistiquées

 

 

Pour qu’une porte d’entrée offre une sécurité optimale, elle doit non seulement paraitre robuste, mais également être dotée d’une serrure efficace. Ainsi, vous devez penser à changer vos serrures si elles ne peuvent pas résister convenablement aux tentatives d’intrusion.

 

Généralement, l’on conseille d’adopter des serrures dont les cylindres bénéficient des protections et renforts contre les diverses techniques d’effraction. Pour disposer de ces genres de serrures, vous pouvez cliquer ici. Par ailleurs, vous pouvez contacter un serrurier professionnel pour vous guider dans votre choix.

 

Blinder sa porte d’entrée

 

Le blindage consiste à installer une tôle en acier sur sa porte actuelle pour renforcer ou augmenter la résistance de celle-ci. Cette solution s’avère efficace si vous ne voulez pas remplacer votre porte existante. Lorsqu’une porte d’entrée semble bien blindée, elle peut résister à n’importe quel type d’attaque.

 

D’un autre côté, sachez que les cambrioleurs, même expérimentés, n’arrivent pas à ouvrir brutalement les portes blindées équipées de serrures efficaces. Le blindage de porte permet également de dissuader les malfaiteurs, puisque ceux-ci préfèrent rebrousser chemin lorsqu’ils tombent sur un tel dispositif de sécurisation des locaux.

 

Poser des volets roulants

 

 

Les volets roulants constituent des rideaux roulants qui vous garantissent une protection contre la chaleur, la lumière et les effractions. En installant ces équipements au niveau de vos ouvertures, vous renforcerez la sécurité de vos installations actuelles. Avant d’opter pour des volets roulants, vérifiez leur IRP (Indice de résistance à la pression) pour vous assurer de leur qualité.

 

Pour profiter pleinement de ce dispositif, nous vous recommandons de choisir des volets roulants qui affichent au moins un IRP de 80. Ce type de volets se soulève très difficilement. Si vous voulez bénéficier d’une protection plus performante, vous pouvez adopter des volets roulants électriques.

 

Mettre en place un système d’alarme

 

Vous devez absolument installer un système d’alarme domestique si vous cherchez un moyen pour lutter activement contre les voleurs. Le dispositif peut lancer une alerte sonore ou silencieuse en cas de tentative d’entrée par effraction dans votre domicile.

 

Les modèles à alerte sonore découragent les malfaiteurs puisqu’ils offrent un effet dissuasif très performant. Quant aux modèles d’alarmes silencieuses, ils permettent de prendre le cambrioleur en flagrant délit.

 

Installer un système de vidéosurveillance

 

La vidéosurveillance reste l’une des meilleures solutions pour améliorer la sécurité d’un logement aujourd’hui. Elle vous permet de surveiller votre maison à tout moment et d’intervenir rapidement en cas d’effraction. Les systèmes de vidéosurveillance les plus efficaces renferment des capteurs susceptibles de détecter la présence d’un intrus et d’alerter le propriétaire en temps réel.

 

Ceux-ci peuvent également effectuer une action prédéfinie comme lancer un enregistrement par exemple. Ainsi, même si un cambrioleur arrive à commettre son forfait en votre absence, les images enregistrées peuvent permettre à la police de l’arrêter. Pour une efficacité optimale, vous pouvez camoufler le dispositif. À noter que les systèmes de vidéosurveillance s’installent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.




Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Votre avis compte

Les aides aux entreprises face à la crise énergétique vous semblent-elles plus claires et faciles d'accès qu'avant ? (2 votants)
Oui, le Gouvernement a simplifié les choses.
Non, on n'y comprend toujours rien.
 

Articles

Nouveautés Produits



Boutique

Ossatures métalliques

Travaux de façade