Un nouveau système pour la construction béton : le duo guide de voiles et guide de rives

Un nouveau système pour la construction béton : le duo guide de voiles et guide de rives

Destinée aux bâtiments tertiaires et aux logements collectifs en murs alignés, l’innovation promet gain de temps, simplicité et sécurité aux chefs de chantiers et leurs équipes en phase de coffrage des voiles et des rives de plancher.




Leviat est le leader mondial dans les technologies de connexion, de fixation, de levage et d'ancrage pour la construction. Acteur incontournable de la construction béton, la marque réaffirme son engagement auprès de tous les acteurs de la filière avec son nouveau système breveté, le duo guide de voiles / guide de rives : une solution technique 3 en 1.

 

Ces deux innovations complémentaires, portées par la marque commerciale Plaka, seront à retrouver du 03 au 06 octobre sur BATIMAT 2022 : Hall 1 / stand P84. Une occasion à ne pas manquer pour rencontrer les experts Leviat et en savoir plus sur les bénéfices et avantages techniques d’un système qui révolutionne le quotidien des professionnels de la construction béton.

 

Dédié aux murs alignés, périphériques et intérieurs (cages d’ascenseur ou escaliers), le guide de voiles se compose de 3 parties distinctes :

• Une pièce plastique inférieure pour la consolidation (1),

• Un tube métallique servant à la fois de réservation pour le garde-corps et de réceptacle au positionneur (2),

• Un positionneur en plastique renforcé pour repérer l’axe du mur supérieur (3).

 

 

L’avantage indéniable de cette nouvelle solution réside dans le gain de temps pour les équipes chantier : ainsi le guide de voiles leur permet d’économiser des heures précieuses consacrées au repérage et au traçage des murs supérieurs (vidéo de pose / lien ci-dessous), phase pourtant incontournable pour assurer un parfait alignement des voiles.

 

Illustration de guides de voiles positionnés en murs extérieurs et intérieurs permettant un alignement au millimètre !

 

La sécurité est également au cœur de cette innovation ! En effet, le nouveau système guide de voiles a été pensé pour accueillir les garde-corps de chantier et permettre la sécurité provisoire des équipes techniques.

 

Illustration de garde-corps positionnés directement sur les guides de voiles

 

Pour aller plus loin dans l’optimisation du chantier en construction béton, Leviat propose un nouvel outil de coffrage complémentaire au guide de voiles : le guide de rives. Ce dernier est composé d’une pièce métallique légère, articulée et réglable qui s’intègre sur le tube métallique du guide de voiles. Le guide de rives offre une mise en œuvre intuitive et ultra rapide des rives de plancher.

 

Quand on sait que les chutes liées aux travaux en hauteur représentent 18% des accidents de travail dans le BTP et sont à l’origine d’un taux de mortalité élevé*, le guide de rives promet une manipulation en toute sécurité : tous les éléments sont totalement décoffrables tout en conservant les garde-corps en place.

 

 

 

Avec cette innovation, Leviat met son expertise au service de la technologie pour des chantiers plus rapides, plus optimisés, moins pénibles, et en toute sécurité pour les hommes de terrain.

 

RENDEZ-VOUS AU SALON BATIMAT DU 3 AU 6 OCTOBRE 2022 HALL 1 / STAND P84




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

14 PRODUIT(S) POUR PLAKA GROUP







Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (22 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

DAK Poutrelle