Passer l'été au frais avec Techniche et ses accessoires anti-coups de chaleur

Passer l'été au frais avec Techniche et ses accessoires anti-coups de chaleur

Après un mois de mai 2022 qui se classe dans le top 3 des printemps les plus chauds depuis 1900, de nouveaux records de températures devraient être battus cet été selon Météo France.




Une chaleur qui peut être difficile à supporter pour de nombreuses personnes : les bébés, les seniors, les sportifs, les professionnels qui travaillent en extérieur dans des conditions difficiles. Tous risquent des coups de chaleur et des insolations, avec des conséquences pouvant aller des simples rougeurs jusqu'à l'évanouissement, en passant par les crampes et les nausées.

 

Dans ce contexte, il existe pourtant une solution pour ne plus souffrir sous le soleil et vivre un été 100% serein, confortable et “safe”.

 

La marque Techniche, très connue à l'étranger (en particulier aux États-Unis et en Australie), propose toute une gamme de vêtements et d’accessoires rafraîchissants. Elle propose notamment une sélection de produits incontournables pour passer l’été au frais.

 

"À une époque où les étés sont de plus en plus chauds, voire caniculaires, Techniche s’impose comme le partenaire incontournable de tous ceux qui souffrent de la chaleur lors de leurs activités, et des professionnels dont les équipes travaillent dans des conditions difficiles."  Marie Queyrel, CEO de Techniche France

 

Un haut niveau de confort et de fraîcheur pour toutes les situations du quotidien

 

Techniche propose une très large gamme de produits rafraîchissants comme des vestes et débardeurs (adultes & enfants) ainsi que de nombreux accessoires : bandanas, tours de cou, bracelets, casquettes, protège-nuques, manteaux rafraîchissants pour chiens ou chevaux, tapis pour chiens, etc.

 

Sa force ? Sa qualité Premium, attestée par le respect de normes exigeantes selon le type de vêtements choisis : résistance au feu (ASTM F1506, NFPA70E HRC/2, NFPA1975, NFPA2112, OSHA 29 CFR 1910.269, EN531), haute visibilité (EN 20471, classe 2), résistance électrostatique (EN 1149), anti-UV (EN 13758).

 

Les vêtements Techniche sont massivement plébiscités en France comme à l’étranger, et voici un petit aperçu des professionnels qui les utilisent pour rester au frais durant les grosses chaleurs.

 

 

Les travailleurs du bâtiment

 

Dans le BTP en extérieur, les usines, les fonderies, les tunnels... Depuis plusieurs années, Techniche est aux côtés de nombreux professionnels du bâtiment qui sont confrontés à la chaleur de l’été. La marque a notamment équipé les travailleurs qui ont construit les stades de football pour le Mondial au Qatar en 2022.

 

L'armée et la police

 

Parce qu’ils souffrent souvent sur le terrain des températures extrêmes, les vêtements Techniche sont le partenaire idéal des forces de l’ordre. Les chiens militaires sont aussi équipés, car les chiens craignent davantage la chaleur que les humains et ont donc aussi besoin d’être rafraîchis.

 

Personnel soignant et médecins hospitaliers

 

La chaleur parfois intense dans les hôpitaux ou les cliniques peut rendre les conditions de travail des professionnels de santé très difficiles. Les vêtements rafraîchissants sont ainsi une solution à ces conditions extrêmes.

 

Sportifs

 

Les vêtements Techniche sont utilisés par de nombreux sportifs et clubs, comme le Sprinteur Club Féminin dans le cyclisme.

La marque a également collaboré avec le Comité national olympique et sportif français : Techniche a ainsi équipé de nombreuses fédérations à l’occasion des JO de Tokyo en 2021. Les vêtements rafraîchissants sont utilisés par les athlètes de haut niveau au moment de l’échauffement avant l’effort ou pour reposer le corps après l’effort sportif.

 

 

 

Un partenariat sur le long terme avec l'AFDE

 

Techniche soutient depuis plusieurs années l'Association Française des Dysplasies Ectodermiques. Les vêtements rafraîchissants Techniche sont utilisés par des patients souffrant de cette maladie, car ils ne transpirent pas ou peu, et souffrent donc énormément de la chaleur.

 

L'association a notamment participé à la Conférence internationale sur les dysplasies ectodermiques du 9 au 11 juin à l’hôpital Necker, à Paris. À cette occasion, Techniche s’est associé à l’AFDE.

 

Technologies rafraîchissantes pour rafraîchir la température corporelle

 

 

Chaque vêtement et accessoire Techniche s'appuie sur une technologie de pointe afin d'offrir un confort optimal malgré la chaleur :

 

Hyperkewl

Cette méthode fonctionne par évaporation : le tissu Hyperkewl absorbe, stocke et restitue l’eau au travers des différentes couches du vêtement, créant un effet de fraîcheur. Hyperkewl offre une température inférieure de 5 à 8°C par rapport à la température ambiante.

 

Coolpax

Il s'agit d'un matériau à changement de phase très léger encapsulé dans une enveloppe en polyuréthane très résistante. Pour activer les vêtements, il convient de les placer au réfrigérateur ou au congélateur pendant 45mn. La technologie Coolpax permet de maintenir une température de 14°C pendant deux à trois heures.

 

Drykewl

Les accessoires Drykewl, dotés d’inserts par évaporation, doivent être plongés dans l’eau froide pendant deux à trois minutes pour être activés.

 

H2O

Grâce à des inserts d’eau, à placer au congélateur ou au freezer, la technologie H2O permet d’obtenir une température de 0°C pendant une heure.

 

Cool Towel Pro

Cette méthode fonctionne aussi par évaporation ; le tissu est composé de PVA (alcool polyvinylique), qui stocke l’eau et la restitue progressivement par évaporation.

 

La société Techniche France a été fondée et est dirigée par Marie Queyrel

 

 

Après avoir commencé sa carrière dans des postes marketing et commerciaux au sein de sociétés de grande consommation, Marie s’est lancée dans l’aventure de l’entrepreneuriat en 2010 et a depuis mis en place plusieurs projets dont le fil conducteur est l’innovation utile au quotidien.

Au travers des différentes marques qu’elle a créées, elle propose des produits qualitatifs et haut de gamme qui répondent à un réel besoin des utilisateurs.

Le point de départ de la société est la fabrication de bouillottes, commercialisées principalement en hiver : il a semblé logique à Marie de proposer une offre climatique complète, et c'est ainsi que l'idée des vêtements rafraîchissants pour l'été est née.

Aujourd'hui, Techniche France se positionne comme la marque dédiée aux professionnels et aux sportifs évoluant dans des conditions de chaleur extrême.

 



Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Sélection Produits




Articles qui devraient vous intéresser

5 PRODUIT(S) POUR TECHNICHE France


Newsletter
Produits


SYSTÈME ITE PRB THERMOBOIS
Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (34 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

PRB SOL