Meco'Concept lance une nouvelle machine

Meco'Concept lance une nouvelle machine

Meco’concept lance sa nouvelle machine, le Meco’tri, un cribleur de terre sèche, outil indispensable pour la préparation des briques de terre crue et des enduits de terre.



Légère et transportable, cette machine correspond à une réelle demande des eco-artisans et auto-constructeurs pour tamiser la terre, opération fastidieuse jusqu’à présent effectuée à la main.


C’est dans un souci de simplification permanente de la fabrication des BTC que l'entreprise Meco’concept est en recherche permanente de nouveautés et d'innovations. Le « Meco’tri » est LA nouveauté de cette année 2011. Grâce à un système de type "cage à écureuil", ce cribleur permet un tamisage rapide et efficace de tout types de terre, sans se fatiguer.


Cette machine testée sur chantier l'été dernier, séduit d'ores et déjà les professionnels constructeurs de maisons bioclimatiques. Déjà deux machines ont été vendues cette année. Une nouvelle série est en cours de fabrication pour répondre à une demande croissante.


Le criblage permet de séparer les différents éléments de la terre brute : cailloux, graviers, terre à compresser. Utile pour ceux qui souhaitent utiliser la Meco’press et fabriquer des briques, le cribleur permet d'obtenir une terre « saine » et prête à l’emploi...


Le cribleur a aussi trouvé des adeptes chez les artisans de la construction en terre qui peuvent utiliser cette machine pour préparer enduits de terre, adobes, torchis en toute simplicité...

 

Contact presse: thierry.perrocheau@mecoconcept.com
05 34 32 04 21
www.mecoconcept.com

Articles qui devraient vous intéresser

1 Commentaire


- -
  • par olius
  • 0
  • 0

Le Meco'tri est-il thermique ou électrique ?

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2308 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique

Techniques et pratique de la chaux