Spécialistes de la cuisine : les dernières innovations

Spécialistes de la cuisine : les dernières innovations

Les cuisinistes innovent au quotidien pour vous proposer des cuisines chaque jour plus pratiques et élégantes pour aménager vos espaces.




En France, la cuisine est un espace qui prend chaque année de plus en plus d’importance au sein de la maison. Loin d’être uniquement destinées à la préparation des repas, les cuisines se déclinent et leur design évolue, tout en privilégiant des matériaux de qualité, pour faire de cette salle un endroit chaleureux, de partage et de retrouvailles.

 

Un aménagement toujours plus optimisé

 

Les cuisinistes innovent un peu plus chaque année pour s’adapter aux besoins d’aujourd’hui et aux idées de demain, proposant un large choix de modèles et d’accessoires qui peuvent intégrer tous les foyers. Chaque maison, chaque pièce, et par conséquent chaque cuisine est unique. Or les modèles de cuisine vendus en magasin par les spécialistes sont souvent standardisés, et ne peuvent donc pas s’adapter aux particularités de votre intérieur. Cependant, de plus en plus de professionnels du secteur proposent des aménagements sur mesure et pensés intelligemment qui vous feront gagner de l’espace et des rangements. Le spécialiste cuisine Cuisineandcie propose par exemple un logiciel de conception en 3D innovant, permettant à tous les clients de créer et de visualiser leur futur projet gratuitement en ligne, et d’obtenir un devis d’estimation selon les produits choisis pour l’aménagement de l’espace.

 

L’un des principaux soucis auxquels les clients doivent généralement faire face est l’aménagement des angles. En effet, il est rarement possible de disposer des tiroirs dans un angle, ce qui provoque une perte d’espace considérable. Mais c’était avant la création des tiroirs d’angles. La façade du tiroir est en V, pour épouser la forme du meuble, et elle s’ouvre dans un plan diagonal qui vous permet d’accéder à une nouvelle zone. Vous pouvez gagner ainsi un tiroir idéal pour vos couverts et ustensiles de cuisine, et vous pouvez aménager la partie basse de votre angle à votre guise.

 

Toujours dans une recherche d’esthétisme et d’agencement optimisés, l’îlot central change de design dans le but de devenir plus polyvalent. Pour les projets de cuisines ouvertes sur un salon ou une pièce de vie commune, il existe des plans de travail coulissants permettant de dissimuler la plaque de cuisson et l’évier pour se transformer en une table haute, idéale pour créer un effet bar très convivial.

 

 

Le mobilier connecté : la dernière nouveauté du spécialiste de la cuisine

 

Les meubles de votre cuisine passent eux aussi à l’aire du digital et du mobilier connecté. À l’instar de la douche connectée, qui permet de réaliser des économies, la cuisine devient elle-aussi high-tech. Les spécialistes de la cuisine ont développé un système de chargeur sans fil qui se positionne en dessous de votre plan de travail. Plus besoin de câble ou de brancher votre téléphone loin de vous lorsque vous êtes en cuisine : le boitier vous permet de recharger votre téléphone par induction. Pour cela, vous n’avez plus qu’à déposer votre smartphone sur votre plan de travail et le tour est joué ! Cette fonction peut s’avérer très utile lorsque vous souhaitez suivre une recette sur votre smartphone sans que celui-ci ne se décharge complètement par exemple.

 

La cuisine connectée se démocratise de plus en plus dans de nombreux foyers en France. Grâce à l’électroménager connecté, vous gagnez du temps tout en réalisant des économies. La cuisine connectée vous offre des services personnalisés : elle vous donne des informations sur votre consommation énergétique, et peut même la réguler pour réduire votre facture. Vous pouvez par exemple opter pour un éclairage automatique intégré directement aux meubles de votre cuisine. Cet éclairage s’allumera lorsque vous préparerez un plat en dessous, et il s’étendra lorsque vous quitterez la pièce. Plus de risques d’oublier d’éteindre la lumière. Vos plaques à induction peuvent elles aussi s’éteindre seules lorsqu’aucune poêle ou casserole n’est détectée. Des éléments qui viennent compléter notamment les fameux frigos et fours connectés… En bref, les cuisinistes repensent les cuisines pour y intégrer facilement cet électroménager connecté et intelligent.

 

Des cuisines polyvalentes

 

Les cuisines évoluent, elles s’ouvrent, deviennent plus spacieuses et accueillantes. En entreprise ou à la maison, cette salle s’est maintenant transformée en un espace de rassemblement où il fait bon vivre. C’est d’ailleurs pour cela que la cuisine n’est plus seulement un espace de préparation des repas, c’est également l’endroit où l’on invite des amis à prendre un verre, où l’on peut prendre le petit-déjeuner ou n’importe quel autre repas, et même s’y installer pour un moment de détente, voire de travail.

 

 

Rendez-vous chez votre cuisiniste pour découvrir comment intégrer une véritable cave à vin au cœur de votre cuisine. Les connaisseurs et amateurs seront ravis d’avoir à disposition leurs meilleures bouteilles conservées à la température parfaite et prêtes à être dégustées.

 

Par ailleurs, les rangements de cette pièce de vie accueillent souvent casseroles, couverts et assiettes. Mais de nouveaux modèles innovants présentent des espaces dédiés aux livres ! Vous pouvez évidemment y disposer vos livres de recettes, mais vous pouvez casser les codes en y rangeant tous vos meilleurs ouvrages, et ainsi les avoir à disposition lorsque vous souhaitez prendre une pause. Design, élégante et pratique, la cuisine d’aujourd’hui et de demain n’a pas fini de vous surprendre !



Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (203 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits