Saint-Gobain cède deux enseignes de distribution en Espagne

Saint-Gobain cède deux enseignes de distribution en Espagne

Le groupe de matériaux de construction Saint-Gobain, a annoncé avoir cédé au groupe BigMat deux enseignes de distribution en Espagne, où il s'était déjà séparé de deux autres activités de distribution.




Saint-Gobain, qui a vendu l'enseigne française Lapeyre au printemps car elle était trop centrée sur les particuliers, a finalisé la vente de La Plataforma de la Construccion, pendant espagnol de La Plateforme du bâtiment, au négociant en matériaux de construction BigMat, selon un communiqué.

 

Par ailleurs, l'enseigne spécialisée en carrelage et sanitaire, Discesur, est cédée au groupe d'investissement Jorge Fernandez, en partenariat avec Group Terrapilar. Avec 16 points de ventes et près de 700 employés, ces deux enseignes ont réalisé un chiffre d'affaires d'environ 140 millions d'euros en 2020.

 

Mi-février, Saint-Gobain avait finalisé en Espagne la cession de Sanigrif, distributeur de produits de plomberie, sanitaire et chauffage ainsi que celle de Saniplast dans la distribution de matériaux pour travaux de génie civil.

 

"Ces opérations s'inscrivent dans la stratégie de poursuite de l'optimisation du portefeuille de Saint-Gobain, visant à améliorer le profil de croissance et de rentabilité du groupe", selon le communiqué du groupe.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (109 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

ASCM 18-4 QM AS

airHome 800 Xtrem Heating